Ouverture du Gucci Wooster à New York

Après l’ouverture du Gucci Garden à Florence en début d’année, la maison italienne présente le Gucci Wooster. Il s’agit d’un espace de créativité où les visiteurs pourront découvrir les dernières collections et collaborations de la marque. Ouvert depuis le 6 mai, la boutique est située dans le quartier chic de Soho, au 63 Wooster Street.

L’espace de Wooster Street accueillera le prêt-à-porter pour homme et pour femme, les collections de bijoux, d’accessoires et de décoration, mais aussi de nombreuses premières. Il sera le premier espace Gucci du monde à présenter la nouvelle offre Gucci DIY (outil de personnalisation). Gucci Wooster présentera également la nouvelle collection Gucci-Dapper Dan en avant-première deux mois avant les autres boutiques.

Ouverture du Gucci Wooster à New York

Gucci Wooster est aussi une plateforme de créativité qui veut rendre hommage à l’héritage artistique de Soho, connu dans les années 70 et 80 pour sa richesse culturelle. La musique, le cinéma, la littérature, la mode et l’art y occupaient une place centrale et attiraient les créatifs venus du monde entier. Parmi les personnalités ayant fait leurs armes dans le quartier, il y a notamment Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol, Keith Haring, et Blondie.

Le Gucci Wooster est installé dans un immeuble de 1863 classé monument historique, qui était auparavant une usine de crayons. Sur près de 930 mètres carrés, le design préserve l’intégrité de la structure d’origine et de nombreuses références historiques et culturelles ont été ajoutées.

Photo: Gucci

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS