• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Outdoor : Rossignol ouvre une seconde boutique à Paris dans le Marais

Outdoor : Rossignol ouvre une seconde boutique à Paris dans le Marais

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Boutique Rossignol Marais Credits: @YANIS_OUR

La marque Rossignol, spécialiste d’articles et d'équipements de sports de montagne, hiver comme été, a choisi le bas Marais parisien pour implanter un nouveau magasin.

La marque Rossignol appartient au groupe Rossignol, dirigé par Vincent Wauters, qui conçoit, fabrique et commercialise une large gamme d’articles et d’équipements de sports de montagne, hiver et été. Elle est vendue dans le monde entier, principalement aux USA (1547 points de vente à date de parution) et en France (1379). Mais aussi en Italie, Allemagne, Autriche, Canada, etc.

Fort de la vague outdoor qui sévit sur la mode, ce groupe a choisi le quartier branché du Marais (16 rue du Temple, Paris 4ᵉ) pour happer un nouveau type de clientèle. Il faut préciser que ce quartier a vu fleurir de nombreuses nouvelles boutiques ces temps-ci, gage d’un réel potentiel commercial.

Un espace de 109 mètres carrés, une baie vitrée de sept mètres de long, un mur vidéo, une installation rendant hommage à l’histoire de Rossignol (son héritage, ses principales étapes), tels sont les principaux éléments constitutifs de la nouvelle boutique. Après celle de Saint-Germain-des-Prés, récemment rénovée, Rossignol Marais propose ici une gamme complète de produits, répartis par espaces thématiques : vêtements, chaussures, accessoires, skis et chaussures de ski.

À propos du groupe Rossignol

  • Depuis 2013, le groupe Rossignol est majoritairement détenu par le fonds d’investissement scandinave Altor, société de capital-investissement fondée en 2003, basée à Stockholm, dont le champ d’action est vaste.
  • En 2022, le groupe Rossignol, qui inclut les marques Rossignol, Dynastar, Lange, Look, Kerma et Risport, a réalisé un chiffre d’affaires de 401 millions d’euros. Il a annoncé vouloir atteindre les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026 tout en déployant ses engagements environnementaux et sociétaux.
  • Le siège mondial est basé à Saint-Jean-de-Moirans (dans l’Isère, près de Grenoble). Le groupe possède cinq sites industriels en Europe de l’Ouest, dont trois en France (Sallanches pour les skis, Nevers pour les fixations de ski, Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs pour la plateforme logistique), un en Espagne à Artés (skis), un en Italie à Montebelluna (chaussures de ski) ainsi qu’un siège américain basé à Park City, dans l’Utah.

Altor
Rossignol