Okaïdi inaugure son premier magasin en Irak
loading...
Ouvert le 22 septembre dernier, la première boutique Okaïdi en Irak marque un tournant dans la stratégie du groupe dans le monde Arabe.
Située dans le mall d’Erbil, la capitale du Kurdistan Irakien, la boutique est une franchise, initiée en collaboration avec un acteur local. Malgré un contexte sécuritaire plus stable qu’il y a quelques années, les équipes françaises n’ont pas été autorisées à faire le déplacement en Irak pour assister à l’ouverture du magasin puisque le territoire reste classé en zone rouge par le ministère des affaires étrangères. La collaboration s'est faite à distance avec l’équipe sur place. Le jour de l’ouverture, le 22 septembre, le consul de France Olivier Decottignies a pris part à l’inauguration.
« En termes de concurrence locale, nous avons assez peu d’acteurs sur le marché de l’enfant Irakien. C’est un marché en plein essor ! Actuellement, nous avons identifié deux principaux concurrents turques : Pancho et LC Waikiki (...) Pancho représente cinq magasins en Irak et LC Waikiki représente 30 points de ventes ainsi qu’un site web », explique dans un communiqué, Hasna Mohammadi, directrice partenaire zone sud (Afrique, Proche Orient, Moyen Orient, Dom-Tom) du groupe.
Après cette première ouverture, le groupe prévoit de lancer d’ici cinq mois son site web sur le marché irakien suivi d’inaugurations d’autres boutiques. L’objectif est d’atteindre au total dix franchises dans le pays.