• Home
  • Actualite
  • Retail
  • NikeLab ouvre sa première boutique NikeLab au Japon

NikeLab ouvre sa première boutique NikeLab au Japon

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Retail

Nike ouvre son premier point de vente japonais NikeLab, nommé NikeLab MA5, cette semaine, à Aoyama, Tokyo.

Le thème de cette boutique met à l’honneur l'unification de la nature et de la technologie. Ce septième magasin NikeLab, appelé NikeLab MA5, engage les sens, à l'aide de systèmes sonores directionnels intérieurs et extérieurs, d'un parfum exclusif pour le magasin et d'un sol en piste douce réalisé avec Nike Grind et de matériaux recyclés.

De plus, les créateurs de Nike ont travaillé avec Arthur Huang, fondateur de la firme de design Miniwiz, pour intégrer la culture et les traditions japonaises. Les planchers de natte de tatami s'accordent avec des murs en bois d'origine locale dans les salles de montage à commande numérique. Le même bois apparaît sur les cubes d'affichage modulaires à côtés des bancs d'affichage Nike Grind, permettant une atmosphère homogène dans tout le magasin.

Nike avait lancé NikeLab, afin d’offrir les dernières innovations produits de la marque et des collections en collaboration, en juin 2014. NikeLab possédait déjà des magasins à New York, Londres, Paris, Milan, Shanghai et Hong Kong.

Photos : Nike

Nike
NikeLab