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New Yorker a ouvert son plus grand magasin français

Par Celine Vautard

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Retail

L’enseigne de fast fashion allemande a inauguré au sein du centre commercial Aéroville sa plus grande surface de vente en France. Il s’agit en outre du 41ème magasin à travers l’Hexagone.

A l’heure où Forever 21 ferme ses points de vente en France et que New Look est en difficulté sur le sol français, leur concurrent New Yorker passe à la vitesse supérieure. Ainsi, le leader allemand dans le secteur du prêt à porter pour les jeunes, vient de célébrer l’ouverture de son plus grand magasin tricolore qui s’est installé dans le centre commercial Aéroville en bordure de l'aéroport de Roissy. Sur place, ce sont 2000 mètres carrés qui sont consacrés aux collections homme et femme.

La filiale française à la hausse

Fidèle à sa feuille de route, l’enseigne, qui avait annoncé atteindre les 40 points de vente à la fin de l’année 2018, signe avec Aéroville son 41ème magasin sur le sol français. Parmi les dernières ouvertures, toutes opérées en direct, figurent Brest au sein de la galerie marchande Casino, Le Mans (galerie Carrefour), Saint-Jean-de-la-Ruelle, une commune située dans la périphérie d’Orléans (galerie marchande Auchan).

Née en 1971 à Flensbourg, New Yorker compte aujourd’hui plus de 1000 magasins répartis à travers 42 pays principalement en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Employant près de 18 000 personnes, le groupe reste très discret sur ses résultats et ne divulgue pas son chiffre d’affaires. On peut toutefois se référer aux données du site Société.com qui annonce, pour la filiale française basée à Schiltigheim, un chiffre d’affaires d’environ 63,6 millions d’euros en 2017, soit une progression de 36,4 pour cent par rapport à 2016. L’année 2018 devrait elle aussi enregistrer une belle progression alors que New Yorker annonce dans un communiqué : « plus d'ouvertures encore. Le marché français est très important pour nous car les Français ont un sens aigu de la mode. »

Photos : New Yorker Aéroville
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