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Networking : le World Retail Congress célèbre le commerce de détail international

Par Florence Julienne

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Retail
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C’est à Paris, au Hyatt Regency Paris Etoile (3 place du Général Kœnig), que le congrès mondial du commerce de détail (World Retail Congress) 2024 ouvre ses portes ce mardi 16 avril 2024. Il se tient jusqu’au jeudi 18 avril.

Le World Retail Congress rassemble les leaders du secteur mondial de la vente au détail pour évoquer des stratégies à même de favoriser le succès des commerces de détail (tous secteurs confondus). Il s'agit d'un forum de haut niveau permettant aux cadres supérieurs d'apprendre, de partager des idées, d'établir des liens puissants et de jouer un rôle clé dans l'élaboration de l'avenir du commerce de détail.

Chaque année, le World Retail Congress organise un programme qui va au cœur des problèmes clés auxquels sont confrontés les dirigeants du commerce de détail, notamment ceux de l'économie, du monde universitaire, de la politique et des ONG.

Parmi les personnalités attendues (dont les noms parlent aux immédiatement aux professionnels de la mode français), citons, entre autres : Michael Kennedy (EMEA - Ralph Lauren), Alexandre Bompard (Carrefour), Nicola Corà (Bata), Guillaume Motte (Sephora), Paola Maestro (Pepe Jeans), Nicolas Houzé (Galeries Lafayette), Michael Ward (Harrods), José Gomez (Etam), Nozha Boujemaa (Decathlon), Jean-Marc Bellaiche (Printemps), Andrea Dorigo (Adidas), Lynne Walker (Primark), Lucie Marchard (Jacquemus), Peter Pernot-Day (Shein) ou encore Jeremy Ruch, Associé (groupe Brunswick).

Des conférences susceptibles de concerner spécifiquement les acteurs de la mode

« Engagement authentique avec la génération Z : fusionner le commerce conversationnel et les valeurs fondamentales », 16 avril, 17 h 35, scène principale.

« Redéfinir le commerce de détail » : qui est le client de demain ? qu’attendent-ils des détaillants ? Comment leur parler ? 17 avril, 9 h 05, scène principale.

L'avenir des grands magasins avec les Galeries Lafayette et Harrods, 17 avril, 11 heures, scène principale.

Dévoilement de la transformation du commerce de détail à Abu Dhabi, 17 avril, 12 heures, piste.

Explorer les opportunités sur le marché africain, 17 avril, 12 h 20 heures, piste. « Le nouveau consommateur africain » : qui est le consommateur africain de la génération Z et comment y accéder ? 17 avril, 15 h 15, Future étape de vente au détail.

Discours d'ouverture : Printemps, « Créer le commerce de demain depuis 1865 », 17 avril, 15 h 30, scène principale.

Créer une main-d'œuvre de vente au détail de nouvelle génération et une expérience d'achat grâce à l'innovation dans la vente au détail, 18 avril, 12 h 20, scène principale (avec McKinsey).

Soutenir les femmes de première ligne dans le commerce de détail, 18 avril, 13 h 10, Future étape de vente au détail. À ce sujet, une réception sur invitation sélective, centrée sur les femmes internationales du commerce de détail, et une remise du prix « Femme de l’année 2024 » est tenue par Dior, le 17 avril.

World Retail Congress