• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Monoprix réouvre en grand sur les Champs-Élysées

Monoprix réouvre en grand sur les Champs-Élysées

Par Celine Vautard

loading...

Scroll down to read more

Retail

Au numéro 52 de l’avenue la plus prisée de Paris, l’enseigne inaugure ce jour, mardi 6 novembre, son flagship historique relooké. Place à 2.000 mètres carrés dédiés à la mode, la décoration et la beauté pour séduire les Parisiens et surtout les touristes.

Après plusieurs mois de travaux, Monoprix (groupe Casino) redonne vie à son emplacement incontournable des Champs-Élysées, implanté là depuis 85 ans. Référence du quotidien pour de nombreux citadins, l’espace s’est réinventé en concept lifestyle sous la houlette de Maguelone Paré, directrice concept et innovation au sein de l’enseigne depuis début 2018, précédemment embauchée durant 7 ans au sein du bureau de style Peclers.

Paris célébré

Ici, l’art de vivre à la parisienne est le fil rouge qui a guidé toute la décoration et l’esprit des lieux. Depuis l’entrée majestueuse, pensée comme un hall d’hôtel avec son lustre ornemental, jusqu’au mobilier en rotin tressé évoquant les bistrots de la capitale, Monoprix annonce : « J’ai deux amours mon Monop’ et Paris ». Dans le détail, dès l’entrée, les univers Femme, chaussures, accessoires et maquillage se déploient sur 600 mètres carrés. Pour une expérience plus intimiste, les clientes disposent de boutons d’appel dans les cabines pour demander le service retouches ou une autre taille de vêtement. Côté Beauté, sont proposés des services diagnostic de peau et/ou photobooth (borne photo avec accessoires). C’est sur la mezzanine, en entresol, que l’offre se veut la plus inédite avec un espace « Gifting Paris » sur 150 mètres carrés. Cadeaux, produits tendance et d’épicerie sont brandés Champs-Élysées, Paris et même Monoprix.

Services exclusifs

Pour découvrir l’offre Maison-Loisirs, l’Enfant, l’Homme et la Beauté, rendez-vous au niveau -1. Là, 860 mètres carrés leur sont réservés. Comme au rez-de-chaussée, les matériaux se font chic avec l’emploi du chêne, du marbre, du laiton ou encore du granito, tandis que chaque univers est très clairement identifié. Le must : pour séduire Parisiens citadins et touristes (avant travaux, ceux-ci représentaient 60 pour cent de la clientèle), Monoprix a mis en place des services innovants pour leur simplifier la vie dans ce lieu ouvert tous les jours de 9h à minuit. A tester, une conciergerie pour le Click & Collect, les retraits de colis, un service pressing et cordonnerie, des bornes pour charger son smartphone, la livraison à l’hôtel, les détaxes, un service de gardiennage de clés avec Airbnb ou encore le paiement avec Alipay (prisé des Chinois). Bref, un concept plus haut de gamme qui pourrait se voir dupliquer lors de prochaines ouvertures de l’enseigne.

Photos : Monoprix Champs-Élysées ©Romain Ricard.
Casino
Champs Elysees
Monoprix
Paris