Monki va inaugurer un flagship à Stockholm
loading...
Le 30 septembre prochain, Monki, marque du groupe suédois H&M va inaugurer son nouveau flagship à Stockholm. En plus des collections exclusives, un espace dédié à la vente d’occasion sera également proposé.
Située sur la célèbre rue commerçante de Drottninggatan, la boutique de 550 mètres carrés présentera les nouveautés de la marque. Un espace de rencontre y sera ouvert afin de permettre aux clients de se retrouver et d’interagir. Monki veut également y accueillir des événements, des activités et des ateliers.
Pour cette ouverture, Monki prévoit une campagne baptisée « From King to Queen », en référence au déménagement du magasin de Kungsgatan (King street) à Drottninggatan (Queen street). La marque s'est associée à l'illustratrice et dessinatrice de bandes dessinées suédoise Vanja Ivarsson pour mettre en valeur cette campagne. Une œuvre qui sera mise en avant durant la communication autour de l'ouverture.
L'ouverture s'accompagne également de l'introduction officielle de Monki Preloved. Il s'agit d'un espace d'occasion dédié à la revente et conçu en collaboration avec Sellpy. Avant cette ouverture, Monki Preloved a été testé dans le magasin de Götgatan (toujours dans la capitale suédoise). L'objectif est de déployer le concept dans d'autres magasins et marchés à l’avenir.
Le nouveau magasin phare de la marque sera également doté d'une caisse numérique permettant aux clients de scanner et de payer avec leur téléphone.