McArthurGlen Troyes dévoile son projet OriginAube
loading...
McArthurGlen Troyes met en avant le patrimoine culturel de l'Aube à travers des marques nées dans le département et d'autres qui y produisent leurs articles.
Avec OriginAube, McArthurGlen Troyes veut mettre en lumière la richesse du département de l’Aube et son histoire. Ce nouveau label regroupe sept marques : Claudie Pierlot, Doré Doré, Lacoste, Le Coq Sportif, Maison Caffet, Olympia et Petit Bateau. L’objectif est de proposer aux visiteurs un parcours articulé autour de ces grandes marques de textiles qui ont fait la réputation du territoire. Certains de ces labels sont des acteurs économiques importants dans le département.
Pour renforcer la mise en avant de marques locales, McArthurGlen Troyes a également inauguré un concept store qui réunit dix marques natives et produites dans l’Aube. Il s’agit d’Alterego, Rue Begand, La Chaussette De France, Garçon Français, Malucette, Champagne Charles Collin, Comptoir Des Confitures, Chanvria, Si Sain. Tous ces labels seront réunis dans un seul et même espace pour la saison estivale. Aux côtés de ces marques, l’institution Troyes Champagne Tourisme oeuvrera afin de faire rayonner le concept store dans la région.
Notons que l’Aube est un territoire de production textile depuis le 16ème siècle, qui a été industrialisé dès le 19ème siècle. Le département a vu naître de grandes marques françaises connues à l’international telles que Lacoste, Petit Bateau, Le Coq Sportif, Doré Doré et Olympia.