Massimo Dutti : réouverture de la boutique de Cannes
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Massimo Dutti profite de l’effervescence autour du Festival de Cannes pour rouvrir son flagship.
Situé sur la rue Antibes, le flagship Massimo Dutti de Cannes s'étend sur une surface totale de 800 mètres carrés dont 398 mètres carrés de surface de vente. Cet espace entièrement rénové est décrit comme un concept de magasin beaucoup plus raffiné, avec des matériaux et des techniques plus artisanaux. Le magasin rénové est doté d'un nouveau système de chauffage et de climatisation que l’on retrouve également dans d'autres magasins du groupe Inditex, propriétaire de la marque Massimo Dutti. Une technique qui devrait permettre de réduire d’environ 30% la consommation d'électricité et de 40% la consommation d’eau.
Les mesures d'éco-efficacité mises en œuvre comprennent un système d'éclairage du magasin qui optimise l'éclairage en fonction de la taille du magasin. Ce système permet également d'éclairer partiellement les espaces du magasin en fonction de l'heure de la journée et des tâches à effectuer.
Dans cette boutique, les clients pourront recevoir leur reçu par voie électronique et utiliser leurs propres sacs de course afin de réduire les déchets de papier et de plastique.
Fondée en 1985, en tant que marque de mode masculine, Massimo Dutti a lancé sa première collection de vêtements pour femmes en 1995. Aujourd'hui, la marque espagnole compte plus de 600 magasins, répartis sur 72 marchés en Europe, en Amérique et en Asie. La marque appartient au groupe Inditex qui totalise plus de 7 000 magasins dans 92 marchés sur les cinq continents. En plus de Massimo Dutti, Inditex gère sept autres marques de mode : Zara, Pull&Bear, Bershka, Stradivarius, Oysho et Zara Home.