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Marcolin:  un nouveau showroom à New York et un changement imminent de propriétaire 

Par Sharon Camara

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Marcolin inaugure un showroom à New York. Credits: Courtesy of Marcolin

Société spécialisée dans le domaine de la lunetterie, le groupe Marcolin a officiellement inauguré son nouveau showroom, à New York. L’entreprise qui pourrait changer de propriétaire d’ici quelques mois, poursuit ainsi son développement à l’international.

Conçu par le studio de design milanais Navone Associati, le nouveau showroom de Marcolin comprend des bureaux et un espace dédié aux marques de l’entreprise. Il est situé au 19ème étage du 270 Madison Avenue, à Manhattan.

Fondée en Italie en 1961, Marcolin dispose d'un réseau mondial de 15 filiales en Europe (Benelux, DACH, France, Italie, pays nordiques, Portugal, Espagne, Royaume-Uni), aux Amériques (États-Unis, Brésil, Mexique), en Asie (Hong Kong, Shanghai, Singapour) et en Australie (Sydney), d'une joint-venture (EAU) et de plus de 150 partenaires de distribution internationaux.

L’entreprise, qui appartient au fonds d’investissement PAI Partners, devrait être vendue dans les mois à venir. Parmi les candidats au rachat, il y a le groupe de luxe Kering, EssilorLuxottica, Safilo et Marcon, selon les informations partagées par le Financial Times.

Marcolin va bientôt changer de propriétaire. Credits: Courtesy of Marcolin

Spécialiste de la lunetterie, Marcolin dispose d’un portefeuille qui comprend des marques maison comme Web Eyewear et ic ! berlin, ainsi que des marques sous licence telles que Tom Ford, Guess, Adidas Sport, Adidas Originals et plus récemment Christian Louboutin.

Le groupe Marcolin distribue ses produits dans plus de 125 pays. À la fin de l'année 2022, il comptait environ 2 000 employés et affichait un chiffre d'affaires net de 547,4 millions d'euros.

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