Mango réouvre son flagship parisien et annonce un plan d’expansion en France
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Le samedi 11 juin, Mango célébrera la réouverture de son flagship situé au 54 boulevard Haussmann à Paris. L’une de ses principales boutiques qui a fait peau neuve afin d'intégrer le nouveau concept New Med.
Dans un espace de 1400 mètres carrés, répartis sur deux étages, la boutique reçoit plus de 1,6 million de visiteurs chaque année. Avec la rénovation de l’espace, Mango a notamment créé une nouvelle vitrine, modifié la disposition de la zone des caisses et des collections à l'intérieur du magasin, agrandi la taille des cabines d'essayage pour les rendre plus fonctionnelles et affecté une zone spécifique de click and collect pour le retrait et le retour des commandes. Le groupe introduit également de nouveaux services tels que trois conseillers personnels pour assister les clients sur leur choix de vêtements, ainsi que les dernières technologies et innovations disponibles telles que la RFID, le ticket de caisse électronique ou la vente de stock en ligne depuis la boutique physique afin de convertir l'espace en un lieu d'expérience pour le client.
300 points de vente Mango en France d'ici fin 2025
La rénovation de la boutique phare, marque le point de départ d’un plan d’expansion de Mango sur le territoire français. Figurant parmi les principaux marchés stratégiques de l’enseigne, la France va accueillir 70 nouvelles boutiques au cours des prochaines années. L’objectif est de passer des 223 points de vente enregistrés fin 2021 à 300 fin 2025.
Parmi ces ouvertures, il y aura 12 nouvelles boutiques en propre et franchises dans des villes telles que Reims, Colmar, Orange et Tours ; et huit nouveaux corners mis en service. Des accords ont été signés avec les Galeries Lafayette pour des inaugurations à Cannes, Lorient et Chambéry. De 2023 à 2025, Mango poursuivra son processus d'expansion avec l'ouverture de 20 à 24 nouveaux magasins chaque année, soit environ deux nouveaux magasins par mois, dans la ligne des chiffres prévus pour cette année.
Mango prévoit également d’augmenter la taille actuelle de ses magasins en incorporant les lignes Man et/ou Kids dans diverses boutiques du pays. Cette année, ce projet concernera les lignes Man des boutiques de Mérignac, d’Angers et de Saint-Étienne, les lignes Kids des boutiques du Havre et de Tarbes, et ces deux collections à la boutique de Bourges.
Mango est présente en France depuis 1998. Fin 2021, l'entreprise comptait 223 points de vente dans le pays, dont 111 boutiques en propre et 112 franchises.