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LuisaViaRoma ouvrira son premier magasin international à New York en 2023

Par Florence Julienne

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Retail
Pixabay. New York. Wiggijo.

L’eshop multimarques, spécialisé dans les articles de luxe, s'apprête à ouvrir un magasin aux Etats-Unis, son plus gros marché après l’Italie, à Manhattan, dans le quartier de NoHo.

Selon plusieurs sources concordantes, dont le New York Business Journal, la société de conseil en location Retail by Mona a annoncé que LuisaViaRoma, détenu par le fonds d'investissement Style Capital, a signé un bail à long terme pour un espace commercial d’environ 1200 mètres carrés au 1 Bond Street, entre Lafayette Street et Broadway (Manhattan), pour un loyer annuel d’à peu près trois millions d’euros.

Située à côté de Showfields et de Kith, la boutique sera la deuxième destination commerciale après le magasin historique de Via Roma à Florence, qui a ouvert ses portes en 1929. En 2018, Luisaviaroma - qui figure parmi les principaux e-tailers de luxe au monde - avait déjà testé ce marché en ouvrant un pop-up dans la Grosse Pomme en partenariat avec Spring Studios et Spring Place.

En 2020, LuisaViaRoma a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 230 millions d'euros. Contacté par WWD, LuisaViaRoma confirme l'ouverture de la boutique à New York en 2023. Depuis l'acquisition, Roberta Benaglia, PDG de Style Capital, a cité l'expansion de la présence internationale du détaillant comme l'une de ses principales priorités. « La décision d'ouvrir un magasin aux États-Unis est l'une des étapes fondamentales de la stratégie de développement et de croissance internationale de LuisaViaRoma, au sein de laquelle le marché américain jouera un rôle de plus en plus important dans un avenir proche » a commenté, auprès de notre confrère, l’équipe dirigeante composée d’Alessandra Rossi, PDG, et Andrea Panconesi, président.

Actuellement, l’entreprise compte environ trois cents salariés provenant de vingt pays différents. LuisaViaRoma a clôturé l’année 2021 avec 53 millions d’utilisateurs uniques (+39 pour cent par rapport à 2020) et avec un chiffre d’affaires atteignant 268 millions d’euros générés grâce à l’e-commerce (+15 pour cent par rapport à 2020). Au milieu de l’année 2022, l’Italie génère 23 pour cent des ventes en ligne, suivie par les États-Unis (14,9 pour cent), la Grande-Bretagne (11,7 pour cent), l’Allemagne (9,9 pour cent) et la France (5,6 pour cent).

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