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Les tendances de 2018 selon eBay

Par Marjorie van Elven

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Sachez-le : si un article est à la mode, vous le retrouverez forcément sur eBay ! Le géant de l'e-commerce a publié son rapport commercial 2018, révélant les produits les plus vendus depuis janvier, et les articles présents sur la liste ne sont pas une surprise pour ceux qui suivent l'évolution de la mode et des tendances.

Même si des maisons de couture comme Burberry, Gucci et Versace ont banni la fourrure dans leurs collections, il suffit de jeter un coup d’œil pour s’apercevoir que la tendance de la fourrure est loin d’être finie. En fait, elle gagne même en popularité : entre juillet et septembre, eBay a enregistré une augmentation de 105 pour cent de ses ventes d’articles en fausse fourrure. Des gilets aux sacs à dos, 50 000 fausses fourrures ont été vendues sur la plate-forme, grâce à des célébrités telles que Kendall Jenner et Rosie Huntington-Whiteley, qui affichent fréquemment leurs manteaux en “fausse” fourrure sur Instagram.

Le rapport d’eBay confirme également la popularité croissante des imprimés animaux : au cours de la première semaine d’octobre, en moyenne, 378 produits d’imprimés animaliers ont été vendus chaque jour sur la plate-forme. Les ventes de shorts de cyclisme, des pièces qui figuraient sur plusieurs podiums des défilés printemps/été 2019, sont également en hausse sur eBay : pas moins de 110 000 pièces ont été vendues depuis janvier. Une fois de plus, la tendance a été poussée par les superstars d’Instagram comme Kim Kardashian et Bella Hadid.

La frénésie de logo inspirée par les années 1990 a également pris le contrôle sur eBay, avec la marque de vêtements de sport Champion en tête. Les ventes de sweats Champion ont augmenté de 76 pour cent sur eBay depuis janvier. Ils sont suivis par la marque culte new-yorkaise Supreme, qui a enregistré 30 000 recherches par jour sur eBay cette année.

Gucci connaît une vague de popularité et tous ceux qui s'intéressent à la mode peuvent le confirmer. Les internautes saisissent le nom de la marque dans la barre de recherche d’eBay toutes les 20 secondes depuis janvier. En conséquence, 126 sacs Gucci ont été vendus sur eBay chaque jour et près de 500 chaque mois en moyenne.

Selon le marché en ligne, Dior et Fendi connaissent également un regain de popularité : l’intérêt pour Dior a augmenté de près de 20 pour cent après que la maison de couture ait relancé son Saddle Bag en juillet dernier. Les «doubles F» de Fendi, qui n’étaient pas si populaires l’année dernière, ont été consultés par 365 000 personnes sur eBay en 2018.

Virgil Abloh, le designer de l'année cartonne sur eBay

2018 a été l'année de Virgil Abloh. En plus de lancer une série de collaborations fructueuses avec des marques telles que Rimowa et Nike, le cerveau derrière la marque de streetwear Off-White a été nommé directeur de la mode masculine chez Louis Vuitton en mars. Sa popularité a également été confirmée sur eBay : un total de 38 500 sneakers Off-White ont été vendues sur la plate-forme cette année, soit cinq paires par heure à une moyenne de 289 dollars américains par paire. Les sneakers Off-White avec Converse Chuck Taylor ont été la collaboration la plus appréciée de Virgil Abloh, du moins parmi les acheteurs d’eBay.

En parlant de sneakers, il s’agit de l’une des catégories les plus puissantes d’eBay, avec 40 000 paires vendues chaque jour sur la plate-forme rien qu’aux États-Unis. La Nike Air Max 1/97 Sean WotherSpoon a été le modèle de sneakers le plus recherché en 2018, mais la Air Jordan n'est pas si loin derrière, avec un demi-million vendu sur eBay cette année, soit une paire par minute.

La bonne nouvelle pour eBay (et les détaillants de sneakers du monde entier) est que les consommateurs semblent vouloir dépenser davantage pour leurs paires : ils achètent chaque jour sur Ebay plus de 370 paires de sneakers coûtant plus de 250 dollars américains.

Article traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo: Pixabay, Facebook Asos, Facebook Gucci, courtoisie eBay
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