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Articles par Marjorie van Elven
Seconde main, le boom du marché : entretien avec Thomas Plantenga, PDG de Vinted
loading... - Mode | Interview
Les préjugés portant sur les vêtements et les chaussures de seconde main appartiennent désormais au passé. Selon un rapport récent de la plateforme de revente ThredUp, le marché s'est développé 21 fois plus rapidement que le commerce de détail de vêtements de première main au cours des trois dernières années. Les chiffres attendus sont...
Seconde main, le boom du marché : rencontre avec Max Bittner de Vestiaire Collective
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Les préjugés portant sur les vêtements et les chaussures de seconde main appartiennent désormais au passé. Selon un rapport récent de la plateforme de revente ThredUp, le marché s'est développé 21 fois plus rapidement que le commerce de détail de vêtements de première main au cours des trois dernières années. Les chiffres attendus sont...
Mode durable : les marques n'atteignent que 21 pour cent de leurs objectifs pour 2020
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Les signataires du Circular Fashion System Commitment 2020, une initiative lancée en 2017 par le Global Fashion Agenda (GFA), devront se dépêcher s'ils veulent encore atteindre tous les objectifs en matière de circularité auxquels ils se sont engagés. La deuxième évaluation annuelle de la GFA sur les progrès réalisés par les marques de mode et...
Entretien avec le directeur créatif de Wrangler : « Avec Kontoor, nous pouvons accroître nos investissements comme jamais auparavant »
loading... - Mode | Interview
Avec une histoire remontant à 1897, les exploits accomplis par Wrangler sont bien connus : en 1996, une paire de jeans sur cinq vendue aux États-Unis venait de chez Wrangler. La marque s'est également assurée une place parmi les marques de denim les plus vendues dans le monde. Mais quel est l'avenir du label américain, maintenant qu'il est sous...
Chanel crée un poste dédié à l’inclusion et à la diversité et tire un trait sur ses faux pas
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Afin d’améliorer l’inclusion et la diversité au sein de l’entreprise, Chanel vient de créer un nouveau poste et fait de Fiona Pargeter la première responsable de la diversité et de l'inclusion. Son rôle ? Éviter à l’entreprise tout éventuel faux pas qui pourrait offenser les consommateurs en raison du sexe, de l’appartenance ethnique, de la...
En images : Burberry lance un nouveau concept de vente dans 14 magasins
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Burberry repense la scénographie de ses magasins en écho à la nouvelle vision créative et à la stratégie de repositionnement de la marque dont Riccardo Tisci assure la direction artistique. 14 magasins Burberry ont fait l’objet de rénovations architecturales et visuelles, notamment les magasins phares de Londres situés sur Regent Street et Bond...
Huit vérités sur le commerce électronique en Europe que tout détaillant en ligne devrait connaître
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Vous avez une boutique en ligne située dans un pays européen ou vous expédiez en Europe ? Le dernier rapport sur l'état du commerce électronique européen, publié par la Ecommerce Foundation, est riche d'enseignements utiles. FashionUnited résume ses principales conclusions ci-dessous. 1. La majeure partie du e-commerce B2C est concentré en...
La petite fille de Sonia Rykiel, Lola Rykiel, lance sa marque de vêtements
loading... - Mode
Jeune parisienne issue d’une dynastie de femmes inspirantes et puissantes, Lola Rykiel, petite fille de la créatrice Sonia Rykiel, lance sa marque de vêtements baptisée Pompon Paris, selon le magazine Vogue. View this post on Instagram From memories to inspiration.... there is only a small distance #comingsoon #newidea A post shared by Le...
Le Ghana sera-t-il le nouveau hub du sourcing ? Entretien avec Keren Pybus de Ethical Apparel Africa
loading... - Business | Interview
Pourquoi est-il si fréquent que les travailleurs d'une usine de confection soient payés en dessous du salaire minimum vital ? Une partie de la réponse réside dans l'appétit de l'Occident pour les vêtements bon marché. En fait, si les consommateurs ne paient pas, quelqu'un d'autre le fait forcément. Mais Keren Pybus, co-fondatrice d'Ethical...
Veja nomme Laure Browne au poste de PDG
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Laure Browne, ancienne directrice des marques internationales chez Auchan Retail, rejoint la griffe Veja, engagée dans la production de chaussures de sport durables et éthiques, et devient directrice générale du groupe. C’est la première fois en quinze ans d’existence que les cofondateurs de la société, Sébastien Kopp et Ghislain Morillion, dé...