Les e-shoppers chinois préfèrent les sites britannique
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D’après un rapport publié par Royal Mail Group, 55 pour cent des acheteurs en ligne chinois privilégient les sites britanniques. Parmi eux, 87 pour cent ont déclaré qu'ils aimaient acheter des marques britanniques et 76 pour cent ont affirmé avoir plus confiance en ces produits car ceux-ci ne seraient pas contrefaits. Ces acheteurs dépenseraient en moyenne 104 Livres Sterling par mois sur des articles de détaillants britanniques. En comparaison, l'acheteur britannique moyen ne dépense que 89 Livres sterling par mois.
Le Royal Mail Group dévoile également que les moteurs de recherche, à 44 pour cent, sont la principale méthode utilisée par les consommateurs chinois pour découvrir des sites britanniques, suivie par le bouche à oreille à 42 pour cent et enfin la publicité à 30 pour cent. L’étude diffusée par Royal Mail Delivery Matters a été effectuée sur un échantillon de 1 500 consommateurs chinois et sur une période de trois mois.
D'ici à 2020, le marché du commerce électronique en Chine devrait être plus important que celui de la France, du Japon, de l'Allemagne et même des États-Unis.
Photo : Facebook Asos -