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Léo & Violette annonce la réouverture de son flagship parisien

Par Aéris Fontaine

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Retail
Vue 3D du flagship Léo & Violette. Crédit photo : Léo & Violette.

La DNVB française Léo & Violette, spécialisée dans la maroquinerie, annonce la réouverture de son flagship parisien dès le 15 juin. L’espace complètement rénové accueillera les sacs minimalistes de la griffe.

Flagship Léo & Violette à Paris. Crédit photo : Léo & Violette.

Le flagship, situé au 12 rue Saint Anne, a fermé ses portes pendant 10 semaines, la marque souhaitant rénover et agrandir son unique magasin. Avant les travaux, les bureaux de Léo & Violette se trouvaient à l’arrière de la boutique. La griffe a décidé de fusionner les différents espaces et gagne ainsi en superficie, avec plus de 20 nouveaux mètres carrés exploitables.

La boutique mise sur une ambiance chaleureuse, intimiste et moderne à l’aide de tons chauds et de matériaux tels que la pierre, le marbre et le bois. Elle présente une sélection de produits de maroquinerie pour hommes et femmes, déclinés dans plusieurs tailles et coloris.

Flagship Léo & Violette à Paris. Crédit photo : Léo & Violette.

Le chiffre d'affaires de Léo & Violette a augmenté de 20 pour cent en 2022 et de 30 pour cent sur ce début d'année. La marque a vendu plus de 7 000 articles l’année dernière.

Interrogée sur ses projets d’avenir, Léo & Violette déclare qu’elle souhaite consolider sa croissance digitale et miser sur ce canal qui représentait en 2022, 80 pour cent du chiffre d’affaires de l’entreprise. Elle n’envisage pas à ce jour d’ouvrir de nouvelles boutiques et pop-up stores au cours de l’année.

Suite au succès de leur premier projet sur Kickstarter, plateforme de financement participatif, Léo Dominguez et Violette Polchi décident de créer en 2013 leur propre marque de maroquinerie 100 pour cent digitale.

Confiance, transparence et proximité sont les valeurs revendiquées par les deux créateurs. Les produits de la marque sont imaginés à Paris et conçus dans des ateliers en Italie et Espagne. Léo et Violette ont fait le choix de ne passer par aucun intermédiaire, souhaitant proposer des prix justes toute l’année.

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