• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Lemaire a ouvert un pop-up store à Dover Street Maket Pékin

Lemaire a ouvert un pop-up store à Dover Street Maket Pékin

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Courtesy of Lemaire

Le pavillon Lemaire, conçu par l'artiste Lukas Gschwandtner, prend la forme d'un objet modulaire et itinérant dont les composants s’emboîtent et coulissent entre eux pour mieux présenter les vêtements et accessoires de la marque française.

Cherchant à transporter les murs des ateliers parisiens chez Dover Street Market Pékin, Lukas Gschwandtner a créé un espace qui reprend les ornements historiques de la façade de la rue de Turenne. Cette « traduction » de la façade saisit ainsi le bâtiment, qui se retrouve archivé à Pékin. Il est composé de revêtements en plâtre et en toile posés sur une structure en acier teinté à la main. Certains des revêtements intègrent des vêtements emblématiques Lemaire, qui deviennent ainsi des fossiles archéologiques, comme cette chemise en toile entortillée, encastrée, doublée et pressée au sein même du revêtement en plâtre (en photo), dont l’existence continue à Pékin.

Pour Gschwandtner, il était important de présenter la collection prêt-à-porter en harmonie avec le reste de la structure. Il a donc plié des fils métalliques pour en faire des cintres de pressing et les a recouverts de toile. La forme rectangulaire se replie et fait office d'épaulière. Il a également plâtré quelques chaises et cousu des structures de présentation télescopiques, permettant ainsi à chaque pièce et à chaque corps de trouver sa place.

Dover Street Market
LEMAIRE