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Le salon du design Matter and Shape rejoint les Galeries Lafayette

Par Florence Julienne

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Retail
Affiche pour Matter and Shape aux Galeries Lafayette Credits: WSN Développement

Jusqu’au 6 janvier 2025, le salon Matter and Shape organisé par WSN Développement, dédié au design contemporain, s’ouvre au grand public en présentant quinze créateurs dans l’espace mode des Galeries Lafayette.

Dans la série « la mode est un lifestyle comme un autre », le deuxième étage des Galeries Lafayette, où sont présentées les collections mode et accessoires de mode de Rabanne, Jacquemus, JW Anderson, Charlotte Chesnais, etc., accueille les marques du salon Matter and Shape. Initié par WSN Developpement au printemps 2024, il s’était déroulé au jardin des Tuileries, lors de la fashion week parisienne, et était destiné uniquement aux professionnels.

Cette dynamique s'inscrit dans une conceptuarisation de l’offre, mais on peut également voir dans cet espace éphémère le rapprochement entre la notion de btob (buyers to buyers) et btoc (buyers to consumers). Il est en effet assez unique de voir un salon destiné aux professionnels de la mode ouvrir ainsi sa curation au grand public, ce qui est le cas de Matter and Shape.

La sélection de designers comprend : BD Barcelona, Bocci, ESKA, Flos, Grau, Griegst, IAAC Crafts, Lobmeyr, Marbledworks Natalia Criado, NM3, Older, Prounis, sacai x Astier De Villatte et Verre d’Onge.

Soit, une diversité des styles allant des couverts en argent de Copenhague, des plateaux en marbre d’Italie, des bougies tissées des États-Unis, des ustensiles en acier inoxydable, des verres en cristaux d’Autriche, de l'orfèvrerie colombienne ou encore des vases en verre soufflé du Canada.

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