• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Le pop-up Canada Goose à La Samaritaine propose une évasion immersive

Le pop-up Canada Goose à La Samaritaine propose une évasion immersive

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail|En Images
Pop-up Canada Goose à La Samaritaine Crédits: F. Julienne

Inauguré au début de la fashion week parisienne octobre 2023, le pop-up Canada Goose, installé dans l’atrium de La Samaritaine, sous les escaliers mécaniques du grand magasin, utilise la technologie pour transporter les visiteurs loin, très loin, du centre parisien, à la découverte de paysages fantastiques.

Dans ce pop-up installé jusqu’au 30 octobre 2023, Canada Goose donne vie à sa campagne « Live in the open », pour la collection automne hiver 2023-2024. Un espace immersif et interactif combine des éléments numériques et naturels pour former une expérience de marque multisensorielle.

Grâce à un jeu de colonnes lumineuses géantes et de miroirs, les vêtements installés sur des portants semblent tout droit venus de contrées lointaines. Immersion participative par excellence, le visiteur a le choix entre plusieurs destinations (via un écran tactile).

Pop-up Canada Goose à La Samaritaine Crédits: F. Julienne

Les visiteurs sont invités à interagir avec le décor tout en découvrant la collection

Réveil hivernal (Winter Awakening), promenade dans la forêt d'émeraude (Walk in the Esmerald Forest), bois de givre enchanté (Enchanted Frostwood), canopée dorée de l'automne (Autumn's Golden Canopy), eaux réfléchissantes du coucher de soleil (Reflective Sunset Waters), rêverie des cascades brumeuses (Misty Cascades Reverie) et pays de la beauté brute (The Land of Raw Beauty).

Chaque ambiance est accompagnée d’un son, recréant une ambiance propre aux grands larges canadiens caractéristiques de cette marque, qui produit des vêtements pour conditions extrêmes depuis 1957 et a connu une ascension fulgurante dans les années 2010 auprès des adolescentes.

La campagne publicitaire « Live in the Open », qui accompagne le lancement de la collection automne hiver 2023-2024 célèbre trois ambassadrices issues de mondes très différents : l’artiste Sheila Atim, la cinéaste et directrice de la photographie animalière Sophie Darlington et la joueuse de hockey sur glace Kimberly Newell sont mises en avant sur les collines rouges du Nouveau-Mexique.

Pop-up Canada Goose à La Samaritaine Crédits: F. Julienne
Canada Goose
Pop-up
SAMARITAINE