Le Minor inaugure un atelier et une boutique/musée à Guidel
loading...
Après des années difficiles, Le Minor renaît de ses cendres suite au rachat de l’entreprise par Sylvain Flet et Jérôme Permingeat en 2018. Dans un bâtiment datant de 1977 et resté vide pendant plus de 20 ans, le Minor inaugure cette année une boutique, un atelier et un musée.
En plus de l'arrivée du nouvel atelier, l'atelier de coupe a été totalement rénové. À côté de l’atelier, un nouveau magasin a ouvert ses portes ainsi qu’un musée inauguré en juillet dernier. Celui-ci retrace 100 ans d’histoire et de savoir-faire de l’entreprise fondée en 1922.
« Nous avions surtout besoin d’apporter plus de confort au travail : les bâtiments n’avaient jamais été entretenus depuis leur construction. Le nouveau plateau est lumineux et les bâtiments sont mieux isolés. En outre, l’organisation des postes de travail dans le nouvel atelier permettra une meilleure imbrication de nos différents métiers car Le Minor est une marque fabricante entièrement intégrée. Ainsi, les nouvelles implantations des ateliers de tricotage, de coupe, et de montage, permettent de fluidifier la production et d’augmenter la productivité », déclare dans un communiqué, Sylvain Flet, co-directeur de l’entreprise.
Grâce à son rachat, Le Minor a réussi à relancer son activité. L’entreprise déclare avoir multiplié par deux son chiffre d’affaires en trois ans, avoir procédé à plus de 50 embauches nettes pour remplacer les départs en retraite, et assumer la croissance.