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Le groupe Vivarte se sépare de ses marques Minelli, San Marina et Cosmoparis

Par Sharon Camara

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Retail

Alors que le secteur du textile et de l’habillement traverse une période difficile, le groupe Vivarte a annoncé sa décision de se séparer de ses enseignes de chaussures Minelli, San Marina et Cosmoparis. La cession de ces marques déjà mises en vente devrait se faire dans l’année 2019 selon le groupe.

Une décision qui permettra au groupe de se concentrer sur les enseignes La Halle et Caroll qui représentent 80 pour cent de son chiffre d’affaires. Vivarte pourra ainsi poursuivre dans la dynamique de transformation entamée il y a deux ans.

« Nous cédons pour dynamiser. Dans un marché de l’habillement et de la chaussure singulièrement morose, il est plus que jamais de la responsabilité de Vivarte d’assurer la croissance pérenne de ces enseignes.», confie dans un communiqué Patrick Puy, président de Viarte.

Vivarte confortera également les budgets d’investissements existants pour La Halle et Caroll, respectivement de 100 millions d’euros sur trois ans et de 10 millions d’euros pour la seule année 2018. Le groupe se concentrera sur la digitalisation de leurs modèles économiques et la modernisation des boutiques. Cela inclura la refonte des systèmes d’information, la réorganisation de la logistique ou encore le lancement des nouveaux concept stores : le « Famili’Halle » et la « Maison Caroll », voire le développement à l’international.

Photo : Facebook Minelli
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