Laure de Sagazan s'étend aux Etats-Unis
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Laure de Sagazan veut conquérir l’Amérique. La maison parisienne a annoncé l’ouverture d’un showroom-atelier à New York à l’automne. Ce mouvement constitue la première expansion en propre de la marque.
Dès la mi-septembre, les futures mariées vivant outre-Atlantique pourront ainsi retrouver l’ambiance de l’atelier parisien au sein d’un showroom-atelier.
Le vaste espace showroom mettra en avant les modèles dans une ambiance chaleureuse, mi-new-yorkaise mi-parisienne, faisant la part belle à la lumière et offrant un véritable cocon pour chaque future mariée. L’espace accueillera également un atelier en son sein, afin d’effectuer les retouches et modifications sur les modèles, dont la confection demeure parisienne.
Sur plus de 200 mètres carrés, la nouvelle boutique sera située en plein cœur de Soho, à New York, pour satisfaire la demande des mariées américaines. En effet, selon la marque, depuis la naissance de la marque, en 2011, nombre de mariées américaines, charmées par les créations 100 pour cent françaises, ont confié la confection de leur robe à la maison Laure de Sagazan.
« Ces dernières n’hésitaient pas à effectuer les nombreux allers-retours qu’imposent la confection d’une robe sur mesure pour revêtir ces robes raffinées, à l’allure faussement désinvolte », explique la marque.
« Teintées du savoir-faire traditionnel français par la dentelle de Calais, les broderies, plissés et soies, les robes véhiculent une certaine idée de l’élégance à la française, avec une attention toute particulière donnée aux qualités et aux finitions ».
Laure de Sagazan a rapidement développé son réseau de distribution avec plus de 2 franchises et 12 multimarques, en 5 ans, en Europe et au Japon, et le point de vente showroom à Paris.
La maison avait déjà depuis plusieurs années l’idée de lancer un showroom aux Etats-Unis.
Photo : Collection DEUX MILLE DIX-SEPT Laure de Sagazan