Lacoste inaugure un concept-store à Harajuku au Japon
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La marque de prêt-à-porter Lacoste a ouvert un concept store dans le quartier dynamique et branché d'Harajuku à Tokyo. « Plus qu’un magasin, il s’agit d’un style de vie », déclare Lacoste sur Linkedin.
Située en plein coeur du quartier d'Harajuku, la boutique de 665 mètres carrés s’étend sur deux étages. Le premier niveau présente une sélection de chaussures ainsi qu’un assortiment de pièces vintages emblématiques du vestiaire Lacoste « élaboré exclusivement pour ce magasin », souligne la marque.
Le deuxième étage propose quant à lui un large choix de polos Lacoste. La marque y a également installé un atelier de customisation afin que sa clientèle puisse personnaliser ses articles. Le concept-store, qui met l’accent sur l’expérience client, accueille également le premier café de la marque.
Lacoste explique que le magasin a été pensé comme la fusion entre l’artisanat français et l’esthétique japonaise. La marque dévoile pour l’occasion deux capsules aux inspirations japonaises. La « Harajuku Collection » comprend des tee-shirts, sweatshirts et autres produits Lacoste auxquels une carte d'Harajuku a été ajoutée. Le célèbre logo en forme de crocodile de la marque se part de fleurs de cerisiers, emblèmes de la culture japonaise.
Lacoste propose également aux consommateurs de découvrir sa collaboration avec l’artiste MHAK/Masahiro Akutagawa qui réinvente le crocodile Lacoste sur des pulls et casquettes, entre autres.