La Redoute inaugure son nouveau magasin à Athènes
loading...
Avec près de 100 000 clients actifs et 46 000 followers sur Instagram, La Redoute Grèce poursuit son implantation et inaugure un nouvel espace. Conçu en collaboration avec son partenaire Minoglou, le magasin situé à Athènes présente les collections AMPM et La Redoute Intérieurs.
Chacune de ces gammes dispose d’un espace de vente de 510 mètres carrés. À l’étage, l’enseigne a prévu un espace B2B de 380 mètres carrés, dédié aux clients professionnels. Le magasin possède également un grand espace de stockage de 690 mètres carrés au sous-sol. Le nouveau magasin de la capitale grecque se situe dans une avenue commerçante, aux côtés des boutiques Roche Bobois, Kartell, Miele, Natuzzi, Molteni, Habitat, etc.
«Depuis 2018, La Redoute a développé un solide partenariat avec Minoglou. Nous avons commencé avec un modèle de distribution puis évolué vers une concession de la marque. Le partenaire propose l’ensemble des marques La Redoute sur le site laredoute.gr. (...) Nous misons sur notre stratégie phygitale pour développer encore l’activité de La Redoute. Nous allons déployer au fur et à mesure les services nécessaires pour offrir une expérience client unique : click&collect, e-reservation, aide au montage, retrait en magasin, coaching deco… À terme, nous souhaitons ouvrir deux autres magasins en Grèce », explique dans un communiqué, Ksenia De Brueker – Head of International Partnerships chez La Redoute.
Pour La Redoute, la Grèce représente un marché prometteur puisque l’industrie de l’habillement et de la chaussure devrait y croître annuellement de 5,56 pour cent tandis que celle de l’intérieur, des meubles de maison et des articles de décoration devraient avoir une croissance annuelle attendue de 4,28 pour cent des ventes.