• Home
  • Actualite
  • Retail
  • La Partisienne & Friends : un nouveau concept store à Paris

La Partisienne & Friends : un nouveau concept store à Paris

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Crédits: La Partisienne & Friends

La Partisienne, DanceFiber et Arkhé Paris se réunissent autour d’un concept de magasin multimarques, comprenez avec d'autres griffes, qui allie mode durable, danse et bien-être, au 15 rue Cardinet (Paris 17e).

Ce nouveau concept-store est imaginé par Gwenolyne Favriau, fondatrice de La Partisienne, jeune marque de lingerie et beachwear, portée par la volonté de proposer un nouveau process de réalisation basé sur l'upcycling.

Avec La Partisienne & Friends, la créatrice inaugure une sorte de boudoir, fusion entre lingerie, movewear et bien-être, en s’associant avec Lucia Della Putta, à l'origine de DanceFiber, des vêtements de sport, danse et yoga, pour le bien-être et pour « people who care about the world ».

Après avoir créé les pop-ups 40C & No Mad Shop (avec des marques membres de l’association Fashion Green Hub), en 2022, Guillaume Catez rejoint cette nouvelle aventure avec ses t-shirts, made in France, Arkhé Paris. Cette association se veut, dixit le communiqué, « une coopération de trois créateurs éthiques, en mutualisant connaissances et compétences plutôt que de se concurrencer ».

En plus de ces trois marques, sont présents, côté mode : SMK Dancewear, Bazar Balthazar, Bonâme, PR broderie ou Les Ateliers Lysac.

La Partisienne & Friends a été imaginé pour offrir à ses visiteurs une expérience unique au fil des saisons. Chaque trimestre, une nouvelle scénographie est mise en place à travers une mise en scène différente, la présentation de nouveaux créateurs ou encore l’organisation de nouveaux événements.

Le premier tableau, du 25 septembre au 25 novembre 2023, est consacré à la danse, au bien-être, à la reconnexion et l’expression du corps de manière générale. Blandine Vives y montre son travail photographique, des performances artistiques sont au rendez-vous, et Sara Favriau, artiste déjà exposée au Palais de Tokyo, exhibe ses « Petits Riens », glanés ici et là, qui rappelle « au combien la nature et le corps sont intimement liés ».

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée au secteur de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited (trois newsletters par semaine, garantie sans spam).
Concept store