• Home
  • Actualite
  • Retail
  • La mode française s’expose en pop-ups à Séoul et Shanghai

La mode française s’expose en pop-ups à Séoul et Shanghai

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Courtesy of FFPAPF

Une sélection de marques françaises est présentée au grand public coréen et chinois sous forme de pop-ups dans les villes de Séoul et Shanghai, à l’initiative de Promas (Office de Promotion de l’Habillement Masculin) et de la FFPAPF (Fédération Française du Prêt à Porter Féminin), avec le soutien du DEFI et en partenariat avec Business France.

La Maison 33 de Séoul se tiendra dans deux grands magasins du groupe Hyundai : du 6 au 19 octobre 2022, au Hyundai Séoul, et du 6 au 20 octobre 2022 au Apgujeong Main Branch. Ces deux department stores sont considérés, selon le communiqué, « comme les destinations shopping les plus branchées de Séoul : le magasin Hyundai Séoul, prisé de la génération Z, a reçu le prix du « design de détail de l'année » de Monocle ; Apgujeong est considéré comme la vitrine du luxe et de la mode contemporaine en Corée ».

Dans ces deux espaces, les pop-ups mettront en avant les marques Béton Ciré, Ines de la Fressange, Maison Labiche, Musier Paris, Le Mont Saint Michel, Noyoco, Parisienne et Alors, Pyrenex et Sessùn.

Parallèlement à ces animations grand public, l’événement Mode In France Séoul, à destination des acheteurs BtoB, se tiendra en les 12 et 13 octobre à Monaco Space, dans le quartier de Gangnam Station.

Courtesy of FFPAPF

Séoul et Shanghai, des marchés prisés par les marques françaises pour leur dynamique mode

Jusqu’au 28 septembre 2022, le French pop-up se tiendra à Shanghai, au sein de First Yaohan mall, un magasin multimarques de mode haut de gamme du groupe chinois Bailian. En partenariat avec le groupe Bailian, cet événement met en lumière huit marques de prêt-à-porter et une marque d’accessoires de mode françaises. « Cette mise en lumière est une opportunité exceptionnelle de faire découvrir leur créativité, leur savoir-faire et leur engagement écoresponsable et mais aussi d’accélérer leur développement en Chine » précise le communiqué.

Les marques présentées sont : Armor Lux, North Hill, Max & Moi, Rue Bégand, Jagvi, Laulhère, Veja, De Bonne Facture et Roseanna. Pour accompagner cet événement un défilé de mode a été organisé sur le parvis du First Yaohan mall, le 22 septembre 2022.

« Les coopérations internationales sont capitales pour notre secteur, surtout pour les marques émergentes. Et la Corée et la Chine sont des pays qui attirent de nombreuses marques françaises, déclare Yann Rivoallan, président de la Fédération Française du Prêt-À-Porter Féminin, dans le communiqué. Nous sommes ravis de savoir qu’il y a un véritable partenariat entre notre Fédération et des partenaires clés sur ces marchés. Ces associations nous garantissent de formidables opportunités pour des partenariats commerciaux, communiquer, se présenter et donc se développer dans ces pays. »

Business France
DEFI
FFPAPF
PROMAS
Seoul