La marque L’Agence choisit Paris, comme point de départ pour son expansion internationale
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C’est au 25 rue de Saintonge, dans le Haut Marais parisien, que la griffe américaine L’Agence a choisi d’ouvrir son premier flagship, doublé d’un showroom, hors Amérique. Le but ? Optimiser sa visibilité et partir à la conquête du marché mondial. Ce, alors que la clientèle française ignore tout, ou presque, d’elle.
Paris, ville la plus visitée au monde, est LA vitrine élue par de nombreuses marques pour aborder le marché international, pendant et hors fashion week. « Paris nous permet de positionner L'Agence en tant que marque lifestyle globale à la fois pour la vente en gros et au détail », commente Jeff Rudes, fondateur et directeur de la création.
Aux USA, la griffe créée en 2008, possède deux boutiques à Los Angeles, une à Malibu et une à New York. Elle est distribuée dans environ 300 points de vente aux États-Unis, Canada et au Royaume-Uni par des grands magasins de renom tels que Bergdorf Goodman, Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue, Harvey Nichols ou Harrods.
Avec L’Agence, c’est Hollywood – Cindy Crawford, Sydney Sweeney, Jennifer Lopez, Drew Barrymore ou Jennifer Hudson sont clientes – et « l'élégance effortless de la Californie » qui débarquent dans la capitale française.
L’Agence joue la rencontre entre le cool californien et le chic parisien
L'esthétique de ce magasin de 130 mètres carrés, conçu par Jeff Rudes et l'architecte Paul Bennett a été inspirée par l'art déco des années 1930. « Jeff Rudes s'est procuré le papier peint parisien original trouvé dans la maison de Marlene Dietrich », nous apprend le communiqué.
Décor auquel il faut ajouter l’immense portrait de Marilyn Monroe, en sweat-shirt à rayures, une photographie sans doute choisie pour incarner la rencontre entre le glamour hollywoodien et la marinière, article typiquement français.
En rayon pour l’automne 2024 : des vestes/pantalons dans les coloris automnaux (bordeaux, camel, gris, léopard), un blazer (coat en anglais) en fausse fourrure, des vestes chanelisantes, une gamme de prêt-à-porter cocktail noir et blanc, des pièces en denim, des motifs floraux, des mules à talons pointues et à bride, etc.
Ce flagship parisien participe à un plan de croissance international, qui s’est concrétisé avec l’ouverture d’un premier point de vente à Séoul (Lotte avenue World Tower), à l'automne 2024. « Après une croissance continue aux États-Unis au cours des dernières années, la marque se trouve dans une position de force et vise à poursuivre sa trajectoire ascendante sur le marché européen », conclut le PDG Jonny Saven.