La marque espagnole Simorra se lance à la conquête du marché français

Par Jaime Martinez

il y a 20 heures

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Retail
Point de vente Simorra aux Printemps Haussmann, Paris (France). Credits: Simorra.

Madrid – La marque de mode espagnole Simorra poursuit son plan stratégique d'internationalisation avec l'ouverture d'un premier point de vente en France, à Paris. Au-delà de la portée symbolique de cette initiative, la direction de la marque l'inscrit dans le cadre d'un plan de croissance ambitieux sur le marché français.

Ce premier point de vente parisien – et français – de Simorra est situé au sein du grand magasin Printemps Haussmann. Situées en plein cœur de la capitale, le Printemps Haussmann distribue les grandes marques de mode internationales. C'est donc face à cette concurrence prestigieuse que Simorra se lance dans ce nouveau défi, en choisissant de s'introduire sur la scène retail parisienne, exigeante et compétitive, aux côtés d'un groupe comme Printemps.

Point de vente Simorra aux Galeries Lafayette Haussmann, Paris (France). Credits: Simorra.

Ce point de vente présentera les collections de vêtements et d'accessoires pour femme de Simorra. Les lignes sinueuses et fluides de l'espace, ainsi que les tons chauds et neutres, notamment une palette de couleurs sable, reflètent l'essence méditerranéenne de la marque barcelonaise. Cette identité est devenue un élément clé de la valorisation de la marque et de ses collections, notamment depuis son rachat en 2006 par la famille Dimas, qui dirige l'entreprise depuis lors.

Fidèle à l'esprit insufflé par son fondateur, le créateur Javier Simorra, lors de sa création à Barcelone en 1978, la marque place la matière au cœur de son inspiration. « La matière, les fibres, sont le point de départ de nos vêtements et la toile sur laquelle nous créons nos designs », souligne la direction de Simorra dans un communiqué. « Nous considérons le tissu comme un élément capable de transmettre des émotions et de raconter des histoires, tout en étant partie intégrante de notre processus créatif et un terrain d'exploration. »

Nouveaux segments et 15 nouvelles ouvertures en France

Loin d'être anecdotique ou symbolique, l'ouverture de ce premier point de vente à Paris marque le début d'une offensive de Simorra sur le marché français. La marque vise à ouvrir 15 points de vente en France au cours des deux prochaines années. Parallèlement à cette expansion, Simorra étudie le lancement de nouvelles lignes de produits pour soutenir la croissance de la marque au-delà de son internationalisation, sans toutefois préciser la nature de ces projets de diversification.

Boutique Simorra, 7 rue Zurita, Saragosse (Espagne). Credits: Simorra.

En attendant que ces projets se concrétisent, l'intention de Simorra de consolider sa présence en France, comme elle l'a fait au Mexique, est claire. Fin 2024, la marque barcelonaise comptait 12 points de vente au Mexique et prévoyait de doubler son chiffre d'affaires en 2025 par rapport à 2024.

Son réseau de distribution, qui compte plus de 100 points de vente, est principalement concentré en Espagne, où la marque est présente dans plus de 60 villes, ainsi qu'à Lisbonne. L'année dernière, Simorra a renforcé ses opérations, notamment sur son marché national, avec de nouvelles ouvertures et des rénovations de boutiques dans des villes comme Saragosse et Marbella. Ces magasins, ainsi que l'ouverture à Paris, illustrent la stratégie de croissance nationale et internationale de Simorra, qui mise sur des boutiques monomarques en centre-ville, des espaces dans les centres commerciaux et des corners dans les grands magasins comme El Corte Inglés en Espagne, El Palacio de Hierro au Mexique et désormais Printemps en France.

« L'arrivée à Paris n'est pas seulement une expansion géographique, mais une étape supplémentaire dans l'évolution de Simorra », une marque « qui considère chaque nouvelle destination comme une opportunité d'explorer, de redéfinir et de partager sa passion pour la mode en tant qu'expression culturelle et créative », souligne la direction. « Cet événement marque le début de la présence de la marque en France et s'ajoute à sa croissance sur des marchés clés comme l'Espagne, le Portugal et le Mexique, où elle est déjà bien établie. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.es. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

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