• Home
  • Actualite
  • Retail
  • La marque de cachemire Eric Bompard inaugure un flagship près des Champs-Élysées

La marque de cachemire Eric Bompard inaugure un flagship près des Champs-Élysées

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail|En Images
Flagship 51 rue François 1ᵉʳ Crédits: Eric Bompard

Située au 51 rue François 1ᵉʳ (Paris 8e), entre l’avenue Montaigne et les Champs-Élysées, la nouvelle boutique Eric Bompard souhaite refléter le nouvel esprit de la marque, désormais orienté vers la désaisonnalité et l’extension des lignes.

Le cachemire est naturellement associé à la saison hivernale. Une idée reçue que Dan Arrouas, président depuis avril 2022 d’Eric Bompard et par ailleurs fondateur de Bash et Livy, souhaite chasser. Interviewé par Fashionunited à l’occasion de l’inauguration du flagship, il précise : « Nous ouvrons un lieu qui est le démarrage de la nouvelle histoire Bompard avec un nouveau design, mobilier et concept ».

Dan Arrouas, président d’Eric Bompard Crédits: F. Julienne

« Nous faisons évoluer la collection en nous désaisonnalisant. À terme, nous aimerions faire 40 % de notre chiffre d’affaires en été, 60 % en hiver. Les cachemires très fins se vendent l’été et nous faisons varier la matière, notamment avec du cachemire soie ».

Flagship 51 rue François 1ᵉʳ Paris 75008 Crédits: Eric Bompard

250 m² dédiés au cachemire et à l’introduction de total looks

À travers des matériaux nobles - sol en pierre trouvée en Italie, bois, tissu bouclette dans les cabines qui évoque le cachemire – et des tonalités neutres – beige, blanc cassé -, l’aménagement intérieur de la boutique, s’inscrit dans cette transformation souhaitée, tout en conservant l’esprit douillet et moelleux du cachemire.

Flagship 51 rue François 1ᵉʳ Paris 75008 Crédits: Eric Bompard

Exit les murs de pulls, ces derniers sont désormais disposés dans des armoires colonnes légèrement en biais, qui permettent de visualiser les modèles d’un côté, mais pas de l’autre. Au rez-de-chaussée, se trouvent les collections féminines. Un large escalier central descend jusqu’aux lignes hommes et enfants.

Flagship 51 rue François 1ᵉʳ Paris 75008 Crédits: Eric Bompard

Ce nouveau flagship incarne également la volonté de sortir du mono produit. « Nous travaillons en style dating, c’est-à-dire que lorsque notre directrice artistique, Carolyn Randolfi, imagine une silhouette, elle crée le pantalon, comme celui exposé en denim au rayon hommes, la veste et le manteau qui vont avec ».

Flagship 51 rue François 1ᵉʳ Paris 75008 Crédits: Eric Bompard

Fondée en 1983 par Eric Bompard, la maison est aujourd’hui la propriété de Xavier Marie, le fondateur de Maisons du monde, ainsi qu'à Apax Partners, et BPIFrance. La marque possède 70 enseignes en nom propre dans le monde, dont une soixantaine dans l’hexagone. « Nous avions une boutique sur les Champs-Élysées qui a été fermée, indique Dan Arrouas. Nous voulions retrouver ce quartier qui correspond à notre marché ».

Flagship 51 rue François 1ᵉʳ Paris 75008 Crédits: Eric Bompard
Flagship 51 rue François 1ᵉʳ Paris 75008 Crédits: Eric Bompard
Eric Bompard
Ouverture de Boutique