• Home
  • Actualite
  • Retail
  • La foncière d'Ikea rachète Italie Deux

La foncière d'Ikea rachète Italie Deux

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Retail
Centre commercial Italie Deux. Crédit photo : Ingka Group

La foncière d'Ikea, Ingka Centres, a annoncé lundi 3 avril faire l’acquisition du centre commercial parisien Italie Deux. La société appartenant au groupe Ingka met la main sur l’un des plus grands centres commerciaux de la capitale française.

L’entreprise acquiert le centre commercial Italie Deux qui comprend de nombreuses enseignes de mode et de beauté dont Zara, Sephora, Adidas ou encore Uniqlo. Elle devient également propriétaire de l’extension urbaine ItaliK et du complexe de bureaux voisin Apollo. Au total, la société immobilière s’empare de plus de 85 000 mètres carrés d’espaces commerciaux et de bureaux.

L’entreprise souhaite rassembler ces espaces afin de créer un lieu de rencontre urbain et moderne. Dans un communiqué, Ingka Centres s’exprime sur les rénovations à venir : « Le nouvel espace intégrera le complexe de bureaux Apollo qui, une fois rénové, offrira environ 18 000 mètres carrés d'espaces de bureaux ultramodernes répartis sur neuf niveaux, avec des restaurants en plein air et sur les toits, ainsi que des espaces de détente, des terrasses et même des zones d'agriculture urbaine qui devraient approvisionner les cafétérias et les restaurants. »

Cet investissement est le premier de la société en France. Elle explique s'être tournée vers Paris et en particulier le 13ème arrondissement pour sa richesse culturelle et son importante fréquentation. Et pour cause, Italie Deux s’impose comme l’un des centres commerciaux les plus populaires de la capitale attirant près de 11 millions de visiteurs par an.

Cindy Andersen, directrice générale d'Ingka Centres, déclare à ce sujet : «Paris est célèbre pour son atmosphère unique qui rassemble les gens et donne naissance à de grandes idées. Italie Deux est l'une des premières destinations commerciales de Paris, connue pour son mélange de shopping, de gastronomie et de culture, et nous sommes ravis de continuer à la développer. »

Ingka Centres appartient au groupe Ingka qui possède également Ikea Retail et Ingka Investments. Fondée en 1973, l’entreprise immobilière dispose à ce jour de 52 centres commerciaux dans 15 pays. Chacun de ces espaces dévoile un point de vente Ikea, l’une des principales missions d’Ingka Centres étant d’augmenter la fréquentation de ces magasins. Dans les années avenirs, la société souhaite se développer sur de nouveaux marchés étrangers dont l’Inde et la Chine.

IKEA
Sephora
Zara