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L’évolution de Montaigne Market : de l’Avenue Montaigne à l’Avenue Matignon

Par Sharon Camara

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Retail |MULTIMEDIA

Lancée en 2005, la boutique multimarque Montaigne Market a évolué au fil des années et des adresses! Le magasin s’est d’abord implanté au numéro 57 de l’Avenue Montaigne, son adresse historique :« Lorsque nous avons ouvert la boutique, le public trouvait ce lieu intimidant. De nos jours, avec l’entrée du streetwear dans le luxe, les mentalités ont changé. Mais à l’époque, c’était un véritable défi de vendre des t-shirts à 30 euros sur une avenue où il n’y avait que des boutiques de luxe telles que Dior, Chanel, etc… » confie à FashionUnited, Liliane Jossua, la fondatrice de Montaigne Market.

Liliane Jossua raconte également la volonté de Montaigne Market de fidéliser une clientèle locale : « Sur l’Avenue Montaigne, il y a une clientèle étrangère à 80 pour cent. Notre but à nous est aussi de séduire une clientèle française et parisienne ».

Le Plaza Athénée : une adresse temporaire

Au mois de mai 2017, Montaigne Market s’installe pour quelques temps au deuxième étage du Plaza Athénée : « La clientèle a été déboussolée au début mais le Plaza Athénée a été une superbe expérience. Ce n’était pas évident de faire venir des clients au deuxième étage, dans une grande suite ! C’était une expérience de vente différente pour mon équipe et pour moi. Le traitement de la clientèle aussi était différent, nous avions plus de temps à leur consacrer, l’espace était cosy et chaleureux. J’avais peur au début car nous n’avions plus pignon sur rue, mais finalement l’expérience s’est bien déroulée et cela nous a aussi aidé à ne pas nous reposer sur nos acquis », raconte la fondatrice du multimarque.

L’Avenue Matignon : entre art et mode

Depuis le 2 mars 2018, le multimarque a posé ses valises au 18 avenue Matignon dans le 8ème arrondissement de Paris. Une adresse où le concept compte s’imposer et s’installer à long terme. « Notre but est d'être accessible à tous et je trouve que l’avenue Matignon a ce côté plus accessible. Nous avons a eu cette opportunité d’avoir un espace qui s’étend sur deux étages. C’est comme un nouveau départ, après avoir passé dix ans dans le même endroit. La nouvelle boutique est plus moderne, il y a un espace pour le maquillage, un espace dédié aux prix plus accessibles, plus street et même un espace homme ! »

Vidéo : Trois questions à Liliane Jossua, fondatrice de Montaigne Market

Photo : Facebook Montaigne Market

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