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Kidstorie, nouvelle plateforme de vêtements seconde main haut de gamme pour enfants

Par Florence Julienne

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Retail
Courtesy of Kidstorie

Les mamans désireuses d’habiller leur progéniture dans des vêtements de luxe, mais qui n’en ont pas forcément les moyens, vont sans doute adorer Kidstorie, une nouvelle plateforme de seconde main de vêtements et accessoires de mode pour naissance et bébés (de 0 à trois ans) et enfants (fille ou garçon, de 4 à 12 ans)

Alexander Mc Queen, Armani, Baby Dior, Balenciaga, Balmain, Birkenstock, Bonpoint, Burberry, Chloé, Converse, Dolce & Gabanna, Fendi, Gucci, etc. La liste de marques célèbres est bien fournie sur Kidstorie, qui recueille les vêtements que les parents n’utilisent plus pour leur(s) enfant(s) et les revend à des prix pouvant atteindre moins 75 pour cent, par rapport au coût d’achat initial.

Courtesy of Kidstorie. À gauche : Juliette de Rivoire

Des enfants chics et des parents responsables grâce à l'essor de la seconde main

Exemple : un tee-shirt Baby Dior est proposé à 70 euros contre un du même genre à 240 euros sur le site de la marque. Ou encore, la barboteuse Bonpoint est commercialisée 32 euros contre 115 euros (prix moyen) sur le site. Le concept est né de l’imagination de Juliette de Rivoire, ex-conseil en nouvelles technologies pour Rolex ou le groupe Richemont.

Chaque article est inspecté, nettoyé et photographié avant d'être mis en ligne. Kidstorie aide également les marques à aborder la circularité grâce à des « corners » de dépôt en magasin où les clients peuvent déposer les articles dont ils n'ont plus besoin et les convertir en euros ou bons d'achat, une fois les produits vendus.

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