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Jimmy Lion annonce l’ouverture de son premier centre de distribution

Par Sharon Camara

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Retail
Jimmy Lion

Lancée en 2014 À New York, Jimmy Lion est une marque de chaussettes et de collants en pleine expansion. Face à son succès grandissant, le label a ouvert un centre de distribution à San Fernando de Henares, à Madrid. Ce centre distribuera les pièces au réseau de détaillants multimarques de Jimmy Lion, ainsi qu'à ses propres magasins. Il permettra également d'expédier plus rapidement les commandes en ligne vers l'Europe, l'Asie et l'Océanie.

Le centre de distribution, qui est entré en service en avril 2021, s'étend sur plus de 2 000 mètres carrés et est divisé en trois zones différentes : une zone automatisée où les commandes en ligne sont reçues, traitées et emballées ; une zone de « picking » ou de préparation où un système optimisé accélère le processus de tri de plus de 280 modèles et plus de 900 références ; et enfin, une grande zone de stockage pouvant accueillir jusqu'à 5 000 000 de paires de chaussettes.

« Avec plus de 2,5 millions de paires vendues et une demande en constante augmentation, il était évident de sauter le pas en développant notre propre centre de distribution, ce qui nous permet de rationaliser la préparation et l'expédition des commandes en ligne et d'optimiser la chaîne d'approvisionnement de nos magasins physiques et de notre réseau de détaillants multimarques en Europe, en Asie et en Océanie. Désormais, grâce au système automatisé que nous avons créé, Jimmy Lion peut préparer et expédier jusqu'à 10 000 commandes par jour pendant la haute saison », confie dans un communiqué Álvaro Gomis, cofondateur de Jimmy Lion.

En ce qui concerne les États-Unis, le Canada et le Mexique, Jimmy Lion continuera de fonctionner avec les deux centres de distribution externes avec lesquels il opérait jusqu'à présent.

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