Jil Sander inaugure un flagship à Londres
loading...
La marque de luxe Jil Sander, détenue par le groupe italien OTB, annonce l’ouverture de son flagship à Londres.
Pour ce nouvel écrin, situé 134 Bond Street, la griffe Jil Sander a collaboré pour la première fois avec le cabinet d’architecture Casper Mueller Kneer, réputé pour la création d'espaces destinés aux arts, à la culture et à la mode.
La boutique d’une superficie de 150 mètres carrés a été conçue dans un travertin bleu argenté, aménagée à l’aide de blocs monochromes en marbre et de pièces en bois. Le mobilier a été réalisé à partir de plastique recyclé provenant de boîtiers de disques compacts.
Sur Linkedin, Jil Sander explique que le choix des matériaux traduisent la volonté du couple Meier - à la tête de la direction artistique de la marque depuis 2017 - de « construire des environnements durables, conçus pour s'user et vieillir au fil du temps, en intégrant des matériaux naturels et réutilisés. »
L'ouverture de ce nouvel espace londonien porte à quatre le nombre de boutiques Marni au Royaume-Uni. La griffe est distribuée chez Harrods, Harvey Nichols et Dover Street Market. Elle possède également un rayonnement international, ses produits étant commercialisés dans de nombreux pays tels que la France, la Corée du Sud, les Pays-Bas, le Japon et les États-Unis.