• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Jacquemus envisage de créer une boutique à Londres

Jacquemus envisage de créer une boutique à Londres

Par Don-Alvin Adegeest

loading...

Scroll down to read more
Retail
Crédits: Simon Porte Jacquemus par Yoann & Marco

La marque de luxe Jacquemus, qui inaugurait sa première boutique à Paris en septembre 2022, chercherait à ouvrir son deuxième magasin indépendant. Selon le magazine de mode britannique Drapers, la griffe serait en pleine négociation pour obtenir un espace commercial londonien au 33 New Bond Street. L'immeuble est actuellement occupé par la galerie d'art Richard Green.

La marque Jacquemus est distribuée au Royaume-Uni par le biais de canaux de vente en gros. En mai 2022, la marque avait imaginé un pop-up store immersif entièrement bleu au sein du grand magasin londonien Selfridges.

Le créateur de mode Simon Porte Jacquemus, fondateur et propriétaire de la marque, a déclaré que le chiffre d’affaires de l’entreprise avait dépassé les 100 millions d’euros en 2021. Pour l’exercice 2023, il ambitionne de doubler le nombre de ventes par rapport à l’année 2021.

La maroquinerie participe de manière significative aux revenus de la marque, représentant plus de la moitié de son chiffre d'affaires. La griffe mise sur une croissance exponentielle dans ce segment, avec l’objectif d’atteindre un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros d'ici à 2025.

LIRE AUSSI

Cet article pourrait vous intéresser :
 Jacquemus célèbre à Versailles une collection en partenariat avec Net-A-Porter


Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Jacquemus
Simon Porte Jacquemus