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J.M. Weston rénove sa boutique dans le Marais et présente un nouveau concept

Par Sharon Camara

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Retail

Pour la célébration de ses 130 ans, J.M. Weston procède à la rénovation de son magasin du Marais. Inaugurée en 2016, l’espace devient une galerie boutique. En plus de la commercialisation des pièces de la marque, le magasin devient un lieu culturel et un espace d’exposition à partir de ce printemps 2021.

Olivier Saillard, le directeur artistique, image et culture de la maison s’est chargé de cette métamorphose : « Depuis plus d’un siècle, J.M. Weston imagine des chaussures pour la vie. Cette extraordinaire longévité dans le monde de la mode, ce caractère unique, classique et intemporel à la fois est notre vraie singularité. Ce lieu nous permet de la transmettre. Les chaussures, pour certaines inchangées depuis les années 1930, sont disponibles à la vente au client. Chez J.M. Weston, ce client est aussi ce visiteur éclairé que nous voulons accompagner de nos conseils mais aussi de culture pour l’immerger aux cœurs de nos créations et dans l’exercice poétique de la marche qui guide notre inspiration », explique-t-il dans un communiqué.

Le nouvel espace a été inauguré le 17 mars, par la révélation d’une collection haute couture pour femme. 18 modèles uniques entièrement réalisés à la main par les artisans de la manufacture y sont exposés. Une programmation culturelle composée d’expositions et d’événements, sera consacrée à l’histoire et aux savoir-faire de la marque. Fondée en 1891, la maison J.M. Weston dispose de plus de 43 boutiques à travers le monde.

Crédit : J.M. Weston

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J.M. Weston