J.M. Weston inaugure une boutique éphémère rue de Passy
loading...
Au 70 rue de Passy, J.M. Weston inaugure une boutique éphémère de 113 mètres carrés, pendant quatre mois, jusqu’à fin mai 2022. Un espace au sein duquel la maison expose ses grands classiques.
L’intérieur de cette boutique est composé de deux espaces. Dans le premier, deux angles érigés dès l’entrée présentent le savoir-faire de la maison et ses modèles emblématiques. À l’arrière de cet espace, un grand mur bleu, couleur inspiré des émaux de Limoges, ville où la marque a vu le jour. Sur ce mur, sont présentés tous les modèles de J.M. Weston, pour homme ou femme. Le second espace est un petit salon exclusivement dédié à la collection femme.
En vitrines, la scénographie est complétée par des vêtements découpés et cousus, en papier kraft. Vestes, chemises, pantalons, jupes s’exposent pour mettre en valeur les paires de chaussures J.M. Weston. « Il y a beaucoup de similitudes entre le kraft et le cuir. Bien que de papier, le kraft peut vieillir, il fonce avec le temps, se patine comme un bois ou comme un cuir. Le papier kraft rappelle aussi le monde de l’atelier. L’atelier du peintre, du sculpteur ou l’atelier de l’artisan », explique dans un communiqué Olivier Saillard, directeur artistique, image et culture de la maison.
Aux côtés des modèles emblématiques de la maison tels que le Mocassin 180, la Derby Golf ou la Derby Chasse, il y a la bottine Cambre à talon. Avec ses 9,5 centimètres de hauteur, il s’agit de la première chaussure à talon de la maison.