• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Issey Miyake : ouverture d’un flagship parisien rue François 1ᵉʳ

Issey Miyake : ouverture d’un flagship parisien rue François 1ᵉʳ

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Flagship Issey Miyake Crédits: Issey Miyake

C’est à la place des anciens studios de la radio Europe 1 que, le 26 février 2024, la marque aux plissés légendaires, Issey Miyake ouvrira un nouveau magasin, au 28 rue François 1ᵉʳ, en plein cœur du triangle d’or, quartier emblématique du huitième arrondissement parisien, à côté des plus grandes enseignes.

C’est la première fois que l’immeuble accueille une boutique de mode. Tout en respectant l’héritage luxe du quartier, ce nouveau magasin souhaite mettre en avant la joie et la créativité, des concepts fidèles à l’univers d’Issey Miyake. Entièrement restructuré et rénové, l’espace intérieur d’environ 360 m² va se déployer sur deux étages et mettre en avant la lumière naturelle traversante. Seule la façade, à l’élégance toute parisienne, a été conservée.

Réalisé par le designer Tokujin Yoshioka, l’aménagement intérieur de ce lieu offre une esthétique pure, lumineuse et moderne. Deux murs sont complètement recouverts d’aluminium anodisé et révèlent une teinte orange faite sur mesure, chaude et éclatante comme la lumière du soleil, créant un espace futuriste énergique, qui combine la passion pour le savoir-faire et l’avenir.

À noter que la marque Issey Miyake, dessinée par Tokujin Yoshioka, vient de fermer sa boutique rue Royale. Pleats Please d’Issey Miyake est revendu dans sa propre enseigne, boulevard Saint-Germain (Paris 6ᵉ), et via les grands magasins Au Printemps et Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Issey Miyake
Ouverture de Boutique