Intersport Paris République : un nouveau flagship dédié au sport dans la capitale
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Mercredi 5 juin 2024, à l’occasion de ses cent ans, Intersport, enseigne spécialisée dans les articles de sport, fêtera en privé l’inauguration de son magasin place de la République (75011 Paris), à partir de 19 heures. Invité aux platines, l’ex-footballeur Djibril Cissé Tcheba rythmera la soirée.
Officiellement ouvert le vendredi 17 mai 2024, Intersport Paris République est aujourd’hui le seul magasin parisien puisque celui du Forum des Halles est actuellement en travaux. Sa réouverture est prévue fin juin.
En France, le groupe Intersport, c’est 938 magasins qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros en 2023, soit une croissance de 11,2 %. Avec plus de 15 000 collaborateurs, c’est le deuxième acteur de la distribution de produits dédiés au sport toutes catégories (running, trekking, natation, cyclisme, etc.) derrière Decathlon.
Intersport se présente sous la forme d’une coopérative, regroupant des adhérents propriétaires de leurs magasins, avec une structure centrale basée à Longjumeau (Essonne) et une plateforme logistique de 44 000 mètres carrés à Saint-Vulbas (Ain). La présidence France et Belgique est assurée par Jacky Rihouet.
Parmi les vingt magasins franciliens, Intersport détient deux flagships, un à République et un à Chatelet-les-Halles
Intersport est également propriétaire de l’enseigne lifestyle Blackstore et de la Manufacture Française du Cycle, usine française d’assemblage de cycles située à Machecoul (Loire-Atlantique). En avril 2023, le groupe a fait l’acquisition de Go Sport alors en difficultés financières.
Si Intersport n'est pas sponsor des Jeux olympiques, la marque, en tant que distributeur officiel du maillot des Bleus, est partenaire de l'équipe de France de football pour l'Euro 2024. De quoi assurer une visibilité à Intersport Paris République, d’autant que Djibril Cissé Tcheba sera le DJ pour l’inauguration. Cet événement sera aussi l'occasion de découvrir, entre autres, des performances de football freestyle et de breakdance.
Pour annoncer son arrivée, la marque part en campagne aux côtés de son agence Marystone, via cinq visuels invitant les Parisiens à « se rendre la vie plus facile et plus sportive cet été » grâce à une sélection d’articles de sport et de grandes marques. Avec Nike ou Adidas en portefeuille, Intersport vend plus de sneakers que l'ensemble des chausseurs multimarques. La campagne sera visible dans toute la capitale : en priorité sur les quais et dans les couloirs de métro, en arrière de bus et en DOOH (publicité extérieure numérique) dans les centres commerciaux. Elle sera complétée d’un dispositif de vidéo immersive en digital.
À noter que le groupe annonce avoir multiplié par sept le taux de conversion de son site e-commerce grâce à l’utilisation de l'IA générative sur son chatbot, à même de fournir des conseils d’achats et de jouer l’assistant conversationnel.