Internationalisation : le lunettier italien L.G.R ouvre une boutique à Paris
loading...
Après Rome, avec les boutiques de San Pietro et de Piazza di Spagna, Milan, Florence et Venise, la marque de lunettes italienne L.G.R a choisi Paris pour inaugurer sa volonté de s'internationaliser. Le nouveau magasin a ouvert ses portes au 59 de la rue du Temple, au cœur du Marais.
Avec l'inauguration parisienne, L.G.R fait un pas en avant significatif dans la croissance commerciale des magasins monomarques, renforçant ainsi sa présence sur le marché international. Née de l'intuition de Luca Gnecchi Ruscone, depuis sa fondation en 2008, L.G.R. a pour objectif, selon le communiqué « d'offrir une approche sophistiquée au monde de la lunetterie, de créer des lunettes qui soient l'expression ultime du Made in Italy, conçues et fabriquées pour garantir les normes de qualité les plus élevées et une durabilité maximale. »
Toujours selon le communiqué, elles sont fabriquées à la main par des artisans qui utilisent l'acétate de cellulose, pour sa flexibilité et sa durabilité, qui permettent aux montures de s'adapter au visage du porteur, un métal ultraléger, pour sa résistance et ses possibilités de conception infinies, et des verres minéraux trempés, une technologie qui offre qualité de vision, résistance aux rayures et aux chocs élevés.
« Depuis la création de L.G.R., je nourris un rêve : diffuser dans le monde entier notre engagement en faveur de l'excellence italienne et de l'artisanat. Avec l'inauguration de notre première boutique internationale à Paris, nous avançons à grands pas vers la réalisation de ce rêve, commente Luca Gnecchi Ruscone, PDG et fondateur de la marque. . Cette première boutique au-delà des frontières italiennes s'inscrit dans une stratégie plus large d'expansion internationale, avec d'autres ouvertures prévues dans les mois à venir. »