Inédit : Chanel ouvre une boutique éphémère à Knokke (Belgique)
loading...
Les estivaliers, habitués à séjourner dans cette perle de la côte belge ont jusqu’au 8 juillet 2024 pour découvrir le pop-up éphémère Chanel, situé à Kustlaan, une rue parallèle au bord de mer, à Knokke-Heist.
L’espace de 122 mètres carrés, situé à l'arrière d'une étonnante façade sophistiquée, est réparti en deux étages. Une fois la porte passée, la palette emblématique de la maison sert de toile de fond à ses créations. Le décor noir et blanc épuré réinterprète les codes Chanel et s’accompagne de meubles aux tons rose pâle et beige, dont certains habillés de l’emblématique tweed de la maison.
La ville de Knokke est réputée pour être un lieu phare des amateurs du luxe version belge
En entrant au rez-de-chaussée, les clientes sont accueillies par une sélection de silhouettes et d’accessoires de la collection Coco Beach de Chanel 2024. Un escalier noir et blanc mène à l’étage supérieur, où est présentée la collection Métiers d’art 2023/2024, dévoilée pour la première fois à Manchester en décembre dernier.
Non loin des silhouettes de prêt-à-porter, un espace est consacré à une sélection d’accessoires : sacs (dont on sait qu'ils sont les fers de lance de la marque), souliers, lunettes de soleil et bijoux fantaisie.
Chaque niveau dispose d’un salon d’essayage et d’un espace propice à la détente, « afin de garantir une expérience fluide et confortable » , dixit le communiqué.