H&M va progressivement rouvrir ses boutiques en Ukraine dès novembre
loading...
Dans un communiqué partagé le 24 août, le groupe d’habillement suédois H&M a annoncé la réouverture progressive de ses neuf magasins en Ukraine dès le mois de novembre. Il avait temporairement fermé l’ensemble de ses boutiques dans le pays en novembre 2022.
H&M déclare être actuellement en pleine discussion avec ses partenaires et les autorités locales afin de rouvrir ses boutiques en Ukraine cet automne, tout en tenant compte de la situation au sein du pays pour assurer la sécurité de son personnel et de ses clients.
«Le groupe H&M est en contact avec les parties prenantes locales afin de déterminer comment soutenir au mieux le pays et les communautés locales dans leurs efforts de reconstruction », explique l’entreprise de mode.
«Outre les dons antérieurs en faveur de la population ukrainienne, le groupe s’associera à des organisations sur le terrain et s’engagera dans des programmes d’aide et de reconstruction. »
H&M a récemment annoncé mener des enquêtes sur 20 cas présumés d’abus de travail dans les usines de ses fournisseurs au Myanmar.