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Gucci débarque sur Tmall avec deux espaces dédiés à la mode et à la beauté

Par Sharon Camara

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Retail

La plateforme d’Alibaba qui promeut l’univers du luxe accueille une nouvelle marque prestigieuse : Gucci. La maison italienne rejoint Tmall Luxury Pavilion avec deux magasins phares numériques, présentant toutes ses catégories de produits dans les domaines de la mode et de la beauté.

La première boutique phare de Gucci ouvre ce 21 décembre. Elle offre aux plus de 750 millions de consommateurs chinois de la plateforme, la possibilité de découvrir et d'acheter des articles des collections de mode de Gucci, notamment de la maroquinerie, du prêt-à-porter, des accessoires, des montres et des bijoux. L’autre boutique phare de Gucci arrivera en février 2021. Sur cet espace, les consommateurs découvriront l'univers de la beauté de la maison. Exploitée par Coty, partenaire de licence de Gucci, la boutique phare de beauté donnera accès à la gamme complète de maquillage et de parfums de Gucci.

« Les consommateurs chinois alimentent le marché mondial du luxe et ils s'attendent à une expérience qualitative, transparente et numérique. Nous sommes impatients de travailler avec la marque emblématique Gucci pour les aider à forger un succès encore plus grand sur le marché chinois en répondant aux attentes des consommateurs de luxe d'aujourd'hui, qui sont des natifs du numérique », explique dans un communiqué, Michael Evans, président du groupe Alibaba.

Un objectif : conquérir le marché chinois du luxe

Ces lancements marquent le début d'un partenariat stratégique approfondi entre Gucci et Tmall, afin de toucher les consommateurs chinois, à l’heure où le digital est devenu indispensable au développement des marques.

« Gucci a stratégiquement investi et cultivé une approche "digital first" au niveau mondial, y compris la mise en place d'un écosystème numérique chinois dédié au cours des dernières années. L'annonce d'aujourd'hui représente donc la prochaine étape de cette stratégie puisque nous offrons à nos clients en Chine, une expérience de commerce électronique personnalisée en partenariat avec Alibaba », déclare dans un communiqué, Marco Bizzarri, président et directeur général de Gucci.

C’est en 2017 que Gucci a lancé son site web chinois, gucci.cn. La marque a également développé et mis en œuvre une stratégie spécifique assurant sa présence sur toutes les principales plateformes de médias sociaux en Chine.

Crédit : Gucci

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