Global Fashion Group annonce l’usage d’emballages recyclés
loading...
Avec sa plateforme The Iconic, Global Fashion Group poursuit sa transition vers des emballages plus durables. Ainsi, depuis ce 26 mai, le site livre ses articles dans des emballages cent pour cent recyclés. Un engagement effectif en Australie et en Nouvelle-Zélande où The Iconic est présent.
Fabriqués à partir de plastique recyclé à cent pour cent, les nouveaux emballages The Iconic sont certifiés conformes à la norme sur les produits recyclés de la GECA (Good Environmental Choice Australia). Pour ancrer cette démarche durable, les clients sont encouragés à contribuer au recyclage des emballages en plastique via des bacs REDcycle, disponibles dans les grands supermarchés australiens. Ces éléments sont ensuite recyclés pour fabriquer de nouveaux produits tels que des bancs et des meubles d'extérieur.
Après la publication de son premier rapport sur le développement durable en mars 2020, le Global Fashion Group a dévoilé sa stratégie globale et ses engagements pour 2022. La nouvelle initiative de The Iconic en matière d’emballage recyclable constitue l'une des premières étapes de cet engagement.
L’entreprise Global Fashion Group est présente en Asie-Pacifique, en Amérique latine et dans la CEI à travers ses quatre plateformes de commerce électronique : The Iconic, Zalora, Dafiti et Lamoda. En 2019, Global Fashion Group a livré plus de 34,6 millions de commandes à 13,1 millions de clients actifs.
Crédit : Global Fashion Group