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Génération Z, le nouveau public vers lequel les marques doivent se tourner

Par FashionUnited

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Retail

Aujourd’hui, les millenials ne représentent plus le coeur de cible des enseignes. L’avenir du commerce se trouve en effet entre les mains de la génération Z (des jeunes qui ont entre 8 et 28 ans).

À l’occasion du World Retail Congress qui s’est tenu à Madrid du 17 au 19 avril 2018, Carla Buzani, la directrice générale de la plateforme sur les tendances professionnelles, WGSN, a soulevé quelques idées clés pour séduire cette nouvelle génération.

Ils sont plus conscients

Les enfants de la génération Z, ont traversé l'une des plus grandes crises de l'histoire et ont fait face à un nouveau terrorisme mondial. De ce fait, ils sont plus conscients de ce qui les entoure et ce dans tous les domaines. Dans tous les aspects de leur vie quotidienne, de la nourriture aux loisirs, en passant par les vêtements, ils appréhendent les choses avec philosophie. Selon Carla Buzani: "La transparence est l'un des grands défis auxquels les entreprises de la mode vont devoir faire face pour conquérir ces nouveaux clients. Ils sont nés connectés et ils veulent connaître l'origine des vêtements qu'ils vont acheter, où ont-ils été fabriqués? Avec quels tissus?, etc..”.

Ils sont plus exigeants

La qualité est une autre question qui les intéresse. L'expérience de leurs parents (la crise, le chômage,etc…), les rend plus économes et moins disposés à payer un prix élevé pour certains produits. En ce sens, le travail est également une priorité pour cette génération, au-delà de la création d'une famille. Ils veulent avoir une position économique qui leur permet d'acheter ce qu'ils veulent.

Ils sont moins formels

En ce qui concerne le style, ils ont un rejet général de la “normalité” et privilégieront l'originalité et l’expression d’un style personnel et unique.

Traduit et édité par Sharon Camara

Photos : FashionUnited

Generation Z
World Retail Congress