Galeries Lafayette ouvre des magasins à Istanbul et à Koweït
loading...
Galeries Lafayette prévoit d'ouvrir un deuxième magasin à Istanbul et son premier au Koweït en 2019. La chaîne de grands magasins française comptera ainsi sur les acheteurs très dépensiers du Moyen-Orient. L’objectif de la chaîne de grands magasins française est d'avoir environ 20 magasins sur les marchés internationaux, d'ici cinq ans.
Le magasin du Koweït, de 7500 mètres carrés, est situé dans le centre commercial Assima, un centre commercial de prestige à proximité du quartier central des affaires de la ville. Il sera exploité sous franchise avec Ali Bin Ali, un groupe familial de vente au détail et de luxe.
Le deuxième magasin d'Istanbul s'étend sur 6 000 mètres carrés dans le centre commercial de Vadistanbul et est exploité sous franchise avec le groupe DEMSA, spécialiste turc de la distribution.
Le groupe a des objectifs de consolidation des positions au Moyen-Orient
« Ces deux projets renforcent nos objectifs de consolidation de nos positions au Moyen-Orient où nous aurons un réseau de huit magasins », a déclaré lundi Nicolas Houze, directeur général du groupe.
Il a ouvert un premier magasin à Istanbul en mai 2017 et s'apprête à ouvrir un magasin à Doha, au Qatar, en 2018.
Le groupe Galeries Lafayette, connu pour son flagship sur le boulevard Haussmann à Paris, possède également des boutiques à Berlin, Jakarta, Dubaï, Beyrouth et Pékin. Un plan serait à l’étude pour un grand magasin en Iran, qui se prolongera sur trois étages, dans le futur Iran Mall, à Téhéran. Une branche à Doha, au Qatar, devrait ouvrir à la fin 2017.
La Fondation d’entreprise des Galeries Lafayette avait également annoncé en août l’ouverture en mars 2018 dans le Marais, de Lafayette Anticipations. L’espace sera entièrement dédié à la création sous toutes ses formes. De la conception à la production ou encore l’exposition, toutes les étapes du processus de création y seront représentées.
Photo : Galeries Lafayette