• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Furla Progetto Italia, le nouveau pôle de créativité et de recherche de la marque en Italie

Furla Progetto Italia, le nouveau pôle de créativité et de recherche de la marque en Italie

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Retail
Furla

C’est à Tavernelle Val di Pesa (Florence), au cœur de la région du Chianti, que Furla ouvre les portes de son nouveau pôle de créativité, de production, de recherche, d'expérimentation et d'éducation, le Furla Progetto Italia. S'étendant sur une surface de 43 000 mètres carrés, dont 18 200 construits, l’espace a été conçu par le studio Geza d'Udine, lauréat en 2019 et en 2017 de l'American Architecture Prize (catégorie Architectural Design / Industrial Buildings) et de l'Architizer A+Awards Prize (catégorie Glazing Systems & Product).

Furla

"Furla Progetto Italia est le premier pas vers le Furla du futur, une entreprise qui regarde vers l'avenir sans oublier d'exalter son héritage et son ADN. Furla Progetto Italia est un centre d'expérimentation où nous pouvons attirer et former de nouveaux talents. Dans le même temps, nous serons en mesure de renforcer notre capacité de production, en internalisant les processus de production les plus délicats", déclare dans un communiqué Mauro Sabatini, directeur général du groupe Furla.

Furla

Doté de trois ailes principales, dédiées aux bureaux, aux laboratoires de fabrication et à la logistique, le centre deviendra le cœur de la chaîne d'approvisionnement de Furla en matière de fabrication et de création. Il accueillera 130 employés et abritera aussi la "Furla Academy", un programme de formation mis en place en 2018 en partenariat avec ITS Mita dans le but de diffuser et de transmettre le savoir-faire de l'entreprise, en offrant aux jeunes artisans un parcours éducatif combinant études académiques, cours pratiques et classes.

Furla