Free People s'installe aux Galeries Lafayette Haussmann et Champs Elysées
loading...
La marque de mode américaine Free People (groupe Urban Outfitters) débarque aux Galeries Lafayette Haussmann et Champs Elysées.
Free People a inauguré fin juillet un corner aux Galeries Lafayette Haussmann et dévoilera un espace aux Galeries Lafayette Champs-Elysées dès le 22 octobre prochain. Au cours de l’année, la marque est allée à la rencontre de sa clientèle française en déployant des pop-up store dans de nombreuses villes telles que Rennes, Lyon, Nice ou encore Marseille.
Les deux corners aux Galeries Lafayette Haussmann et Champs Elysées mettent à l’honneur la collection Automne de la marque, composée de robes bohèmes, de vestes en cuir matelassé et en cuir ou encore de caracos élégants. Grâce à ces points de vente, Free People souligne sa présence sur le territoire français, et tout particulièrement à Paris, ville dans laquelle elle ouvrait déjà en 2022 deux boutiques indépendantes.
Selon le dernier rapport du groupe Urban Outfitters, les ventes nettes de Free People s’élevaient à 318 691 dollars (environ 291 390 euros) en 2024 contre 273 735 (aux alentours de 250 285 euros) pour l’année 2023. Les revenus nets dans le secteur de la vente au détail ont augmenté de 17,1% chez Free People d’une année sur l’autre, aidée par une croissance sur le canal numérique. Dans le secteur du gros, les ventes affichent une hausse de 6,3% chez la marque grâce à une augmentation des recettes en grand magasin et aux clients spécialisés.