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Fob Paris rénove son site internet

Par Sharon Camara

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Retail

La marque Fob Paris, spécialiste de l’horlogerie made in France, présentera dès le 25 juin 2018, son nouveau site internet. La plateforme rénovée s’inscrit dans la stratégie de développement mise en place par le label : “Le site actuel a trois ans et la marque a beaucoup évolué depuis tout ce temps, nous avons surtout étendu notre gamme. Nous voulons désormais proposer un site plus simple et qui sera à la hauteur de notre positionnement”, annonce à FashionUnited, Sari Hijji, co-fondateur de Fob Paris. Un changement qui vise également à faire augmenter la part du e-commerce dans le chiffre d’affaires de la marque : “Nous espérons atteindre rapidement la barre des dix pour cent”.

En avril 2018, Fob Paris se distinguait en présentant son nouveau modèle de montre, la “Red Solar”, disponible en version gold, silver ou noir. Il s’agit d’une montre qui a la particularité de fonctionner à l’énergie solaire. Elle est disponible sur le e-shop de la marque mais aussi dans les 120 points de ventes à l’international.

Une notoriété mondiale

Lancée en 2012, Fob Paris a su attirer une clientèle internationale : “La marque s’est très vite exportée. Dès les premières années, nous avons réalisé nos plus grosses ventes à l’étranger et aujourd'hui cela représente trois quarts de notre chiffre d’affaires. La Chine, la Russie et le Japon représentent nos plus grands marchés. La France est entrée dans ce classement depuis 2017”, confie le co-fondateur de la marque.

Collaboration avec Printemps à Paris

En France, Fob Paris a réussi à toucher un large public et acquérir une notoriété considérable grâce notamment à sa collaboration avec Printemps lancée il y a un an : “ L’équipe de Printemps avait entendu parlé de la marque suite à notre présence sur des salons mode comme Tranoï et Première Classe. Notre participation au salon Baselworld (salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie, NDLR) à Bâle, a légitimé notre positionnement de marque horlogère.” explique Sari Hijji. “Printemps voulait également enrichir ses offres avec des propositions inédites et surtout des marques françaises. Cette collaboration pourrait bientôt s’étendre dans les boutiques Printemps en Province”.

Une collaboration qui permet à la marque de s’adresser plus facilement à sa cible : “Notre clientèle est composée d’hommes et de femmes autour de la trentaine qui appartiennent à la catégorie CSP+. Ce sont des personnes qui ont des professions liées à la création, des designers, des architectes, des musiciens, etc… Elles sont plus sensibles à la création et/ou à la mode. Nous avons beaucoup de clients qui ne portent pas de montre de base mais qui sont plutôt attiré par l’objet, le design et le côté exclusif de l’accessoire qui complète leur style”.

L’amitié à l’origine du projet

Derrière Fob Paris, trois jeunes ingénieurs de formation et amis d’enfance, Aurélien Caron, Laurent Aziz et Sari Hijji : “nous sommes amis depuis 15 ans et nous avons toujours voulu travailler ensemble. Nous avons été attirés par le côté un peu technique de l’horlogerie, la possibilité de création, l’esthétique et le design”, conclut Sari Hijji.

Photo : Fob Paris
FOB Paris